Did I mention I love you ?

mention1

Auteur : Estelle Maskame

Édition : Pocket Jeunesse (PKJ)

Nombre de pages : 410

Prix : 16,90e

Genre : Romance, Young Adult

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

monavis

Tout d’abord je tiens à remercier mathilde_lovelybook qui a mis en place cette collaboration livresque sur instagram. J’ai trouvé cette idée super ! Voici mon avis.

Une fois que j’ai commencé ma lecture, je n’ai tout simplement pas pu reposer le livre. Je l’ai lu en quelques heures non-stop. Et wow.

Dans cette histoire nous retrouvons Eden, une jeune fille de 16 ans se rendant chez son père, qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans, pour les vacances d’été. La jeune fille en veut à son père de l’avoir abandonnée elle et sa mère, elle se rend donc à Santa Monica, sans grand enthousiasme. Son père a refait sa vie, Eden doit donc faire connaissance avec sa belle mère, Ella, qui a 3 enfants : Chase, Jamie et… TYLER. Eden se retrouve donc avec 3 demi-frères dont ce fameux Tyler, 17 ans, arrogant, sarcastique, violent. Il boit, se drogue, se fout de tout. La définition parfaite du bad-boy. Tous deux ne s’entendent pas, se disputent. Pendant ces vacances d’été Eden fera la connaissance de Rachael, Meghan, Tiffani (la petite amie de Tyler), Dean, Jake etc, tous formant une bande d’amis dont le seul passe-temps est de faire la fête, de sortir et de boire. Eden découvre la vie Californienne, l’argent, les beuveries et surtout, elle s’intéresse à Tyler, ce demi-frère si insupportable mais mystérieux. Evidemment nous savons qu’une relation va naître entre eux, une relation amoureuse compliquée, passionnée et j’en passe !

Au départ, je me suis dit « encore une histoire d’amour bien clichée, avec la fille sympa et le bad-boy classique qu’on a déjà vu mille fois », et c’est vrai, c’est un peu le cas. Mais je crois qu’il faut que je me rende à l’évidence, j’aime ces histoires d’amour clichées ! AHAH. Ce roman c’est les vacances, c’est le soleil, les palmiers, la fête, l’amour ! C’est un roman qui fait du bien. J’ai adoré Eden, enfin une fille posée, qui a la tête sur les épaules, enfin une fille NORMALE. Elle débarque dans cette nouvelle famille recomposée et ce n’est pas facile pour elle, la relation avec son père est compliquée et on ressent cette tension familiale. Son adaptation est difficile, sans compter sur Tyler qui ne lui rend pas la tâche facile. Alors Tyler, oui il est insupportable, mais je l’ai adoré. J’ai adoré la relation naissante entre eux. Evidemment le comportement très énervant de Tyler cache en fait un secret que le jeune homme garde depuis longtemps, et Eden fait tout pour découvrir ce qui se cache derrière ce caractère difficile. Comme c’est le cas dans pleins d’histoire, il est vrai. Nous pensons tous à la saga AFTER, ce qui est normal, ça se situe dans la même lignée. Mais cette romance ! Ah la la… On sent vraiment la tension qu’il y a entre ces deux personnages chaque fois qu’ils se retrouvent dans la même pièce, cette romance cachée, qui doit rester secrète, j’ai beaucoup aimé. L’histoire d’amour entre Eden et Tyler met du temps à s’installer, ce que j’ai trouvé plutôt bien, tout évolue petit à petit, ce qui rend la chose plus réaliste, moins précipitée comme c’est souvent le cas.

On constate plusieurs choses dans ce livre. La difficulté de vivre dans une famille recomposée et les problèmes que cela peut engendrer. Les tensions entre Eden et son père, les disputes entre Tyler et sa mère.On découvre également la vie adolescente Californienne, l’argent, les sorties, les fêtes, l’envie permanente de boire pour s’amuser, ce qui est TRÈS présent dans cette histoire.

La plume de l’auteur est très très fluide et très très addictive. C’est simple : on ne peut plus lâcher ce livre ! On veut toujours en savoir plus, on veut savoir ce qui va arriver à Eden et Tyler, on veut savoir comment va évoluer leur relation. Il se passe beaucoup de choses dans ce livre, les 410 pages défilent à une de ces vitesse !

Une toute petite chose m’a tout de même dérangé. L’auteur insiste énormément tout au long du roman sur le fait que leur relation est IMPOSSIBLE. Eden et Tyler n’ayant aucun lien de sang, je trouve que cette insistance, c’était trop. Certes, c’est un peu bizarre, mais non, ce n’est pas IMPOSSIBLE. Alors pourquoi en faire un si grand drame ? Evidemment c’est cet amour interdit qui fait tout le suspens et l’intérêt de cette histoire, mais parfois, je me disais  » MAIS SI VOUS POUVEZ ! « . Ce qui rend tout cela un peu frustrant, j’avoue.

En conclusion, c’est une histoire d’amour très sympathique à suivre, avec une Eden très intéressante. C’est un livre très frais, et très facile à lire. J’ai hâte de découvrir le tome 2 !

manote

4/5

Publicités

17 commentaires sur « Did I mention I love you ? »

  1. J’ai exactement les mêmes avis que toi ! Forcément il y à un amour interdit mais on à quand même envie de dire « foncez ! ». Hâte de pouvoir lire le tome 2, avec la peur tout de même de la réaction de leurs familles qui vont très probablement vite découvrir cette histoire naissante… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super avis ! Je l’ai lu quand il est sorti et j’ai ressenti la même chose quand tu as dis que l’auteur avait un peu  » éxagéré  » sur le fait que leur relation était impossible 😮 ! Mais ça se lit très vite, je pense tenter le Tome 2 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s