Mon premier SWAP !

swap

Hello tout le monde ! 

Aujourd’hui je publies un article un peu spécial. Il s’agit du SWAP que j’ai fais avec Pauline. Lien de son blog ICI, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil et à découvrir ce que moi je lui ai pris ! Pauline m’a contacté le 22 février dernier pour me proposer de faire un SWAP, j’ai accepté avec plaisir. Nous nous sommes donc mises d’accord pour s’offrir 3 livres et des goodies sur le thème du retour en enfance (même si on ne l’a pas toujours respecté ahah). Après quelques soucis d’envoi (merci la poste!) nous avons finalement pu ouvrir nos colis. 

Quand j’ai enfin reçu son colis j’étais tellement contente et impatiente, j’ai pas attendu très longtemps avant de l’ouvrir et voilà ce que j’y ai découvert ! On peut dire que Pauline, tu as été plus douée que moi au niveau des emballages ! AHAH. 

20160303_104748

C’est donc 16 paquets que j’ai eu le plaisir d’ouvrir, voilà ce que Pauline m’a offert !

20160303_114802

Voici les 3 livres et 10 marques pages super jolis !

Contre coups de Nathan Filer, que je lirai en lecture commune avec Pauline à partir du 1er avril. Résumé :  « Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Par la mort de son grand frère, dix ans auparavant. Par la culpabilité. Par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps… Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour comprendre son passé et s’en libérer, Matthew dessine, écrit. Il raconte l’enfance étouffée par la perte, la douleur silencieuse de ses parents ; l’adolescence ingrate brouillée par les nuages de marijuana ; la lente descente dans la folie, l’internement… Mais aussi, avec un humour mordant, le quotidien parfois absurde et toujours répétitif de l’hôpital psychiatrique, les soignants débordés, l’ennui abyssal… Et le combat sans cesse renouvelé pour apprivoiser la maladie, et trouver enfin sa place dans le monde. » J’ai hâte ! 

Animale de Victor Dixen. Résumé : « 1832. Depuis son plus jeune âge, Blonde vit dans un couvent au nord-est de la France. Cette orpheline, considérée comme fragile de santé, bénéficie de l’enseignement des sœurs tout en restant à l’écart des autres élèves fortunées. Arrivent un jeune sculpteur et son maître, venus réparer une statue de la Vierge. Blonde et Gaspard tombent amoureux, sans oser ni pouvoir se rencontrer. Puis, Blonde reçoit, jeté dans sa chambre par la fenêtre, un très mystérieux dossier, contenant des procès-verbaux de la disparition d’une certaine Gabrielle de Valrémy. Blonde va s’interroger sur ses origines, et sentir la colère, les émotions, bouillonner en elle… »

Avant toi de Jojo Moyes. Résumé : « Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis. »

Pas de retour en enfance sans bonbons bien-sûr !

20160303_114117

Petite déco pour ma bibliothèque, avec mon prénom ! J’adore c’est trop mignon !

20160303_114139

Moi qui passe mon temps à boire du thé, j’ai adoré tout ce qu’elle m’a trouvé ! Pleins de thé différents, une tasse, et des petites boites en plastiques pour les sachets. Super pratique !

20160303_114249

Super idée ! Une petite lampe que l’on peut accrocher aux livres pour lire la nuit, j’aime beaucoup, ça va bien me servir !

20160303_114340

Nous restons des filles ! Un baume à lèvres à la cerise (que je mets déjà tous les jours) et un mascara.

20160303_114415

Alors ça, j’adore ! C’est trop bien surtout pour l’été, j’étais trop contente quand j’ai découvert ça !

20160303_114503

Encore une décoration, super joli !

20160303_115054

Pauline tu es folle ! Un plateau avec des bougies et une bouteille avec des bâtons « d’encens », c’est juste super beau ! 

20160303_114611

Encore merci à toi Pauline pour tous ces cadeaux, j’ai été RAVIE de faire ce swap avec toi. Tu m’as bien gâtée ! Pourquoi pas ne pas en refaire un à l’occasion ? MERCI MERCI MERCI !

9 commentaires sur « Mon premier SWAP ! »

  1. Super comme concept. J’adore ! Alors là, je te dis que tu à été super gâtée, les livres sont tous super ( Gros coup de cœur de ma part pour Avant Toi ) , et j’ai eu un coup de cœur pour ta tasse ! Vraiment mignonne! Bon week-end 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Oui j’ai été gâtée c’est sûr ! J’ai très très hâte de lire Avant toi, je vais vite finir mes lectures en cours pour m’y mettre ! Merci et bon week end à toi aussi 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

