Tag P.K.J : Les coups de coeur

tag-coups-de-coeur

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un tag, le dernier tag Pocket Jeunesse que j’ai trouvé sympa ! N’hésitez pas à le reprendre, j’ai envie de voir vos réponses !

Quel est votre dernier coup de cœur ?

logo_307755

J’ai lu Captive au mois d’août et ça a été mon dernier vrai coup de cœur. Depuis, j’ai eu de très bonnes lectures mais pas de réels coups de cœur malheureusement. Si vous voulez être dépaysé et découvrir une héroïne forte et courageuse, plongez dans Captive de Renée Ahdieh.

Chronique

Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

511l7z-67xl-_sx348_bo1204203200_

Roald Dahl est un auteur que j’adore et un des premiers dont j’ai lu les livres quand j’étais très jeune. Sacrées sorcières a été mon préféré, c’est vraiment le livre de mon enfance. Je l’ai dans ma bibliothèque et je vais le relire très bientôt. J’ai vraiment hâte de retrouver cet univers et pour moi, Roald Dahl est un auteur que peuvent lire les plus petits mais aussi les plus grands !

Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

9782221156315

Phobos de Victor Dixen est un livre qui m’a complètement retourné ! L’intrigue est super bien ficelée et la fin était génialissime. Si vous n’avez pas toujours pas découvert Phobos, qu’attendez-vous ? 😀

Chronique

Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

51yxn35jifl-_sx279_bo1204203200_

A comme Aujourd’hui a été pour moi plus qu’un coup de coeur. Le personnage de  » A  » est mon préféré de tous les temps. C’est un personnage gentil, juste, compréhensif, touchant et émouvant et ça a été très dur de refermer ce livre et de le quitter. « A » me manque ! Lisez-le !

Chronique

Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

9782070541270

Comment ne pas citer Harry Potter ? J’ai commencé beaucoup de sagas depuis, et tous les tomes ne m’ont pas plu comme ça a été le cas avec les 7 tomes d’Harry Potter.

Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

51ahvb85t8l-_sx319_bo1204203200_

Je m’appelle Budo de Matthew Dicks. Dès les premières pages j’ai su que cette histoire allait me plaire et me toucher. C’est un très beau roman qui touchera, je pense, l’enfant qui sommeille encore en chacun de vous.

Chronique

Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

51gke23mifl-_sx340_bo1204203200_

Outlander bien-sûr ! J’ai lu les trois premiers tomes et je les ai tous adoré. C’est pour ça que je l’ai choisi pour cette question. J’espère que les tomes suivants me plairont toujours autant. Puis la série est géniale je le rappelle !

Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

c5c30a59-0fa8-4d74-a419-a37a7cdf3f3d

J’ai eu le plaisir de découvrir le roman « L’homme qui voulait rêver sa vie » il y a plusieurs mois et je ne remercierais jamais assez l’auteur de me l’avoir envoyé. C’est une histoire pleine d’humanité avec un personnage principal absolument génial, un personnage en quête de bonheur et qui en distribue lui-même tout autour de lui.

Chronique

Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

J’ai hésité à répondre à cette question, je ne savais pas si j’avais réellement un auteur coup de cœur. Je lis pas tous les livres d’un même auteur. Le seul qui m’est venu à l’esprit pour l’instant c’est Victor Dixen, car j’ai lu Animale et Phobos et les deux ont été des coups de coeur. Alors je dirais Victor Dixen !

Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

les-chroniques-lunaires-tome-2-scarlet-331801-264-432

Cinder de Marissa Meyer ayant été un petit coup de cœur, je pressens que Scarlet, le tome 2, en sera un également, du moins je l’espère !

Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

41tqcw7f1el-_sx308_bo1204203200_

Sans hésiter je réponds Des fleurs pour Algernon. La science-fiction n’est pas forcément mon genre de prédilection mais ce livre est juste extraordinaire. Je pense que tout le monde devrait le lire au moins une fois.

Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

516flnn9jhl-_sx309_bo1204203200_

Mon petit côté romantique va faire surface pour cette question ahah. J’aime les romances et je dois dire que j’ai adoré Did I mention I love you ? Ça avait été un coup de cœur et j’ai hâte de lire le troisième et dernier tome !

Chronique

 

5 commentaires sur « Tag P.K.J : Les coups de coeur »

  1. Chouette ce tag! Perso mon auteur coup de coeur et Dan Brown, jamais été déçue par ses ouvrages (je n’ai plus que « Deception point » à lire). Mon coup de coeur PkJ serait « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » et je suis très impatiente de lire « Des fleurs pour Algernon » depuis que je sais que c’est l’un des livres préférés de Bernard Werber ❤

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que Des fleurs pour Algernon n’est pas le livre le plus joyeux du monde mais il est tellement touchant, je te le conseille vraiment ! Chaque fois que je place Harry Potter quelque part je me dis que c’est un choix trop facile mais bon je ne peux pas m’en empêcher 😀 Et Outlander c’est génial !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

