Ch’t’aime, moi non plus ! Alex Roussel

addi

Auteur : Alex Roussel / Éditions : Addictives / Nombre de pages : 389 / Prix : 12,90e

Genre : Romance

Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers. Jusqu’au pari le plus fou : « Séduire une célébrité… et la garder! ».

Justement, Ethan Russel, l’acteur chouchou d’Hollywood, est en France pour un film historique ! C’est l’occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite… Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie. Mais l’acteur américain n’est pas en France par hasard… Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu ! Comment lui avouer la vérité, maintenant ?

monavis

Un grand merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce nouvel envoi qui a été une lecture super agréable et qui m’a fait du bien ! Toutes les histoires sur la rencontre avec une célébrité, j’avoue que j’adore ça ! Qui n’a pas rêvé de vivre une belle histoire d’amour avec son idole ? (Johnny Depp, si tu m’entends !). Bref, j’ai passé un super moment !

Soline est une jeune femme super pétillante qui vit dans le nord de la France, à Lille ! Elle est blogueuse (tiens, un point commun!) et propose à ses followers comme elle les appelle, de réaliser des défis et de trouver des « méthodes infaillibles » sur des sujets divers et variés et souvent très drôles. Un jour, elle décide de se lancer le pari le plus fou depuis la création de son blog : « Séduire une célébrité… et la garder!« . Et ça tombe bien puisqu’un tournage pour un film historique a lieu à Lille en ce moment même et la vedette principale n’est autre que Ethan Russel, acteur américain très connu ! Soline et sa meilleure amie parviendront à se faire engager comme figurantes sur le tournage et Soline pourra enfin approcher Ethan afin de satisfaire ses followers et de réussir son pari ! Mais quand des sentiments réels commencent à faire leur apparition, tout change dans la vie de la jeune femme.

J’ai littéralement adoré le personnage de Soline ! Elle est blogueuse, et ça c’est un point qui m’a fait sourire et que j’ai beaucoup apprécié. Elle est pétillante, drôle, pleine de vie et prête à réaliser tous les défis. Sa rencontre avec le célèbre acteur Ethan Russel change complètement ses plans et la relation qui naîtra entre eux est très mignonne. Sortir avec une star c’est quand même quelque-chose ! Elle se retrouvera dans les coulisses d’une grande production de cinéma et j’ai adoré être plongée dans cet univers. Nous découvrons les backstage et le monde qui existe derrière une caméra en même temps que Soline.

Ethan n’est pas réduit à la simple star américaine, au contraire. Nous en apprenons beaucoup sur lui et sur sa vie. Bien qu’il soit à Lille pour le tournage de son film, une autre raison semble l’avoir poussé à venir à cet endroit. J’ai trouvé cette partie du récit très sympa. Ethan est à la recherche de son passé et j’ai trouvé ça très touchant et cette petite enquête faite en parallèle m’a beaucoup plu ! Certaines révélations nous sont faites et je dois avouer que je ne m’y étais pas attendue et c’est appréciable de s’être laissée surprendre.

Ce que j’ai trouvé super original, c’est que toute cette histoire se déroule à Lille dans le nord de la France. C’est plutôt rare ! Ça m’a fait rire car ce n’est pas si loin de chez moi et que j’étais à Lille il y a deux jours à peine. C’est toujours sympa qu’un roman parle d’une ville que l’on connaît un petit peu. Les expressions chtis évoquées de temps en temps par l’auteure m’ont fait sourire également.

Je pense que c’est un de mes livres préférés parmi ceux que j’ai pu recevoir des éditions addictives et je les remercie encore pour leur confiance et leur gentillesse.

Le seul bémol que je pourrais trouver dans cette histoire c’est la vitesse à laquelle évolue la relation amoureuse entre Soline et Ethan. Je pense notamment à la toute fin du roman que j’ai trouvée très jolie mais également très rapide !! Mais un happy-ending fait toujours plaisir ! Si vous aimez les romances, l’histoire de Soline et Ethan peut vous plaire j’en suis sûre.

manote

16/20


Merci

ac4eb-editions2baddictives

16 commentaires sur « Ch’t’aime, moi non plus ! Alex Roussel »

  1. Bonjour Marion,

    Merci beaucoup pour cette super chronique, ça et le beau soleil d’aujourd’hui, voilà ma journée qui est réussie!. Je vais la relayer sur ma page FB si cela ne vous pose pas de problème… 🙂

    Belle journée,

    Alex Roussel

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Mais avec plaisir ! Je suis contente qu’elle vous ait plu et non ça ne me pose aucun problème ! 😀

      Bonne journée à vous aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

