Eclipsis, La destinée des mondes, L’exil

eclipsis

Auteur : Emilie Ansciaux

Éditions : Livr’s

Nombre de pages : 260

Genre : Fantastique

 

Angélique, jeune orpheline combattant dans l’Organisation, doit quitter sa famille d’adoption et fuir son monde afin d’échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n’est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l’Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie? « …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… »

monavis

Je tiens avant tout à remercier Emilie Ansciaux qui m’a gentiment envoyé son roman. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire l’histoire d’Angélique !

Nous suivons donc l’héroïne, Angélique, une jeune femme qui doit accomplir une mission compliquée et dangereuse afin d’assurer l’avenir du monde dans lequel elle vit. Ce monde est gouverné par le roi Valafar, qui vient d’avoir un enfant dont le baptême est sur le point d’avoir lieu. La mission d’Angélique : enlever le bébé. Oui mais voilà, dans sa fuite avec le jeune héritier, Angélique passe à travers une étrange porte et semble atterrir dans un autre monde. Elle apprendra par la suite, par le Gardien d’une de ces portes, qu’elle doit accomplir une tout autre tâche, bien plus dangereuse et qu’elle est la clé que tout le monde attendait pour sauver le monde, ou plutôt, les mondes.

C’est donc un long voyage que va devoir entreprendre Angélique, et c’est durant ce long périple que nous suivons ses aventures et son avancée. Elle fera bien-sûr plusieurs rencontres déterminantes sur son chemin et c’est avec plusieurs personnages que nous continuons notre route et celle d’Angélique. Elle l’apprendra avec le temps, mais son seul objectif sera de sauver les mondes de ce qu’on appelle l’Eclipsis. Vous apprendrez au fil du roman ce qu’est exactement l’Eclipsis, un peu de suspens tout de même AHAH. Parallélement, dans le monde dans lequel vit Angélique à la base, le roi Valafar veut la retrouver, elle et son fils. Et pour cela, il sera aidé des sorcières, avec qui il est en alliance. Ces cinq sœurs useront de leurs pouvoirs respectifs pour tenter de trouver la trace d’Angélique afin de la ramener.

J’ai aimé le dynamisme de cette histoire. Il y a une règle que doit suivre Angélique, c’est celle d’avancer quoiqu’il arrive. Elle passe d’un monde à un autre très rapidement et ne doit jamais s’arrêter dans sa quête. C’est donc un récit et des personnages en perpétuel mouvement que nous suivons, et cela rend le roman très vif, dynamique, on ne s’ennuie pas. J’ai trouvé l’histoire assez originale, un Gardien est posté devant chaque porte qu’Angélique et ses compagnons de route devront traverser et ces fameux Gardiens seront là pour guider la jeune femme, lui expliquer ce qu’elle doit faire et qui elle est réellement. Angélique part sans vraiment savoir ce qui l’attend et ce qu’elle va devoir faire et c’est petit à petit qu’elle le découvre, en même temps que nous, lecteurs.

J’ai bien accroché avec le personnage d’Angélique. C’est une battante prête à tout pour sauver son monde d’origine d’une alliance qui n’a cessé de faire des dégâts depuis des générations. Et c’est sans hésiter une seconde qu’elle entreprend ce voyage dangereux. Elle est également en quête de son passé qu’elle ne connaît pas, et ce voyage lui apportera peut-être les réponses qu’elle a toujours voulu. Pour vous présenter un petit peu les autres personnages, les trois accompagnateurs d’Angélique, il y a Aurèle, qui semble être liée à Angélique puisqu’elle porte un tatouage de l’Organisation à laquelle Angélique appartient dans son monde d’origine. Nous n’en apprenons pas beaucoup sur elle dans ce tome-ci, j’espère en savoir un peu plus dans le prochain tome. Il y a également Arthan, le fils d’un Gardien qu’Angélique rencontrera sur sa route. J’ai beaucoup aimé ce personnage que j’ai trouvé touchant. Enfin, il y a Asmael, un étrange jeune homme qui débarquera à l’improviste et qui jouera un rôle capital dans la suite du voyage.

Cette lecture a été très plaisante pour moi. L’auteure nous pose les bases d’un récit fantastique plein d’action et très prometteur. J’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation lors des premiers chapitres du roman, mais une fois qu’Angélique a commencé son long voyage, j’ai été totalement emportée par l’univers de l’auteure. Certains personnages restent encore assez mystérieux pour moi, j’aimerais en savoir plus. Ce qui est une bonne chose, car ça me donne envie de connaître la suite. Je vous le conseille !

manote

16 / 20

2 commentaires sur « Eclipsis, La destinée des mondes, L’exil »

Laisser un commentaire