The Christmas Blogger Tag

christmas-blogger

Bonjour tout le monde ! Noël approche, et oui. Et c’est avec plaisir que je réponds à ce tag spécial Christmas ! J’ai été taguée par l’adorable Marika, du blog Azkabooks et une deuxième fois par Emilie du blog Emisbookcasesblog. Merci à vous deux les filles ! Bon et bien, allons-y !

Règles

Remercier le blogueur (ou la blogueuse) à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog)

Ajouter le logo et les règles à suivre

Répondre aux 6 questions ci-dessous

Nominer 5 blogueurs (ou blogueuses) de ton choix et les prévenir par commentaire

MES RÉPONSES

Pour toi, Noël, c’est quoi ?

Pour moi Noël est un moment de partage en famille. Mais bizarrement, je ne suis pas très fan de cette période. J’aime l’ambiance qui s’y rattache, c’est-à-dire, les marchés de Noël, les illuminations, la nourriture, les films romantiques à la télévision, offrir les cadeaux. Mais c’est tout. J’appréhende énormément le 24 au soir, car il me rappelle tristement que certaines personnes que j’aimerais avoir autour de moi ne sont plus là. J’avoue, Noël me rend un petit peu triste.

Les couleurs de ton sapin cette année ?

Très sobre, comme chaque année. C’est un vrai sapin (qui lui, est vert bien-sûr) et il est décoré de doré, de blanc et de rouge.

Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Mmmh, je pars toujours du principe que c’est l’intention qui compte. Chaque cadeau me fait plaisir, puis je ne suis pas très difficile. Ma maman me connaît bien et il n’est jamais arrivé que je recoive quelque chose qui ne me plaisait pas du tout. Sinon, le pull tricoté tout moche (un classique) serait un des pires cadeaux à recevoir pour moi ahahah.

Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Alors là, c’est chaque fois la grande question de l’année. Que veux-tu pour Noël ? En général, je trouve assez facilement des idées pour moi. Par contre, quand il s’agit d’en trouver pour les autres, c’est une autre histoire ! Cette année, j’ai décidé de me mettre à la lecture numérique, j’ai demandé une Kobo. Puis certains livres aussi, évidemment. Mais c’est tout, je n’ai aucune demande particulière cette année mis à part celle-ci.

Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Alors, cette histoire me fait rire chaque fois que j’y repense. Je ne sais plus exactement l’âge que j’avais (mais j’y ai cru longtemps il me semble). Un jour, alors que Noël arrivait très bientôt, j’ai dit à ma grand-mère :  » Mamie, parlons sérieusement, est-ce-que le Père Noël existe vraiment ? Je veux que tu me dises la vérité, sinon mon Noël sera gâché !!  » . Du coup, elle m’a dit la vérité. Elle m’a dit qu’il n’existait pas et je lui ai répondu  » Et ben tu m’as quand même gâché mon Noël, merci !!  » et j’étais très triste. AHAHAH. Mais je m’en suis vite remise rassurez vous.

Comment trouves-tu ce tag Noël ?

Très sympa ! J’ai beaucoup aimé lire comment vous autres avez découvert que le Père Noël n’existait pas. Certaines anecdotes de blogueurs m’ont beaucoup fait rire.

Je tag toutes les personnes voulant répondre à ces questions ! 

Afficher l'image d'origine

5 commentaires sur « The Christmas Blogger Tag »

Laisser un commentaire

