One Tree Hill Book Tag !

les-freres-scott-1106159_w767h767c1cx518cy230.jpg

Bonjour à tous ! Je vous retrouve pour un tag que j’ai trouvé sur le blog de A Book After Book et que j’ai trouvé super sympa étant donné qu’il est en lien avec une de mes séries préférées de tous les temps : ONE TREE HILL (Les frères Scott). Quand j’ai vu ça j’ai été obligée de le reprendre alors c’est parti ! N’hésitez pas à le faire vous aussi. Je serais très curieuse de voir vos réponses. Ce tag est aussi présent sur le blog Just a Bookish Babe.

  1. Nathan Scott. Un joueur de basket talentueux. Cite un personnage qui possède un talent que tu souhaiterais avoir.

Couverture Hello

Je dirais Emma dans Hello de Laura Trompette ! C’est une auteure à succès alors bien évidemment, j’aimerais avoir ce talent. Vous aussi ? Ecrire un livre un jour serait un rêve pour moi. Mais je ne me sens ni prête ni assez talentueuse pour ça… Un jour peut-être ?

  1. Lucas Scott. Il aime Peyton pour toujours. Donnes le nom d’un de tes premiers crushs fictionnels.

Le premier je ne m’en souviens plus vraiment. Mais celui qui a été le plus fort (et qui l’est toujours) c’est Hardin Scott (Lucas Scott, Hardin Scott… AHAH… bref, passons) dans la célèbre saga After d’Anna Todd. Oui, Hardin… Je sais, je n’ai pas choisi le mec le plus facile à gérer mais que voulez-vous ? JE SUIS FAIBLE LORSQU’IL S’AGIT D’AFTER. Sorry not sorry.

  1. Haley James. C’est la fille parfaite. Cites un personnage féroce mais qui a un bon fond.

Couverture Six of crows, tome 1 Couverture Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana

Je pense de suite à Kaz Brekker de Six of Crows de Leigh Bardugo qui a l’air tellement froid et distant au premier abord mais qui n’est pas si méchant qu’il en a l’air et qui malgré son sale caractère, protège ses amis. J’ai eu la même sensation avec le personnage de Dolph Sanders dans Le dernier magicien de Lisa Maxwell !

  1. Peyton Sawyer. Elle a eu le coeur brisé tellement de fois. Cites un personnage fort émotionnellement.

Couverture Le gang des rêves

Quand je pense a un personnage qui m’a fortement ému par sa façon d’être je pense directement à Christmas du Gang des rêves de Luca Di Fulvio (un de mes livres préférés de tous les temps mais je pense vous avoir assez saoulé avec ça, oups…). On le suit de sa naissance jusqu’à son arrivée dans l’âge adulte et c’est un personnage si merveilleux. Il est touchant, fort, romantique, courageux, drôle, battant… BREF je l’aime.

  1. Brooke Davis. De la cheerleader ivre à la femme d’affaire qui réussit. Donnes un personnage avec le meilleur développement.

Couverture Un si petit oiseau

Sans hésiter : Abigail dans Un si petit oiseau de Marie Pavlenko. La jeune femme n’est plus la même à la fin du roman comparée à la personne que l’on rencontre au tout début. J’ai adoré suivre l’évolution de ce personnage ultra touchant et je vous recommande mille fois de découvrir cette belle histoire.

  1. Micro McFadden. Il était un personnage secondaire mais est devenu un personnage principal. Choisis ton personnage secondaire préféré.

Couverture Aeternia, tome 1 : La marche du prophète

Il y en a plusieurs mais je me souviens avoir adoré Desmeon dans Aeternia de Gabriel Katz. Ce n’est pas le personnage principal bien qu’il ait une place importante dans ce roman. Qu’est-ce qu’il m’a fait rire ! Il était le rayon de soleil de cet univers parfois très très sombre. J’ai adoré ce personnage ainsi que cette duologie que vous devez lire absolument !

  1. Julian Baker. Producteur de films. Quelle est ton adaptation préférée ?

Couverture Wonder Résultat de recherche d'images pour "wonder film"

J’ai adoré l’adaptation du roman Wonder de R.J Palacio. Je l’ai trouvé très fidèle au livre et j’ai trouvé l’acteur qui a joué le petit August très impressionnant. Un film super émouvant alors n’oubliez pas vos mouchoirs.

  1. Clay Evans. Il fait tout pour protéger Nathan et sa carrière. Nommes un de tes personnages préférés.

Couverture A comme aujourd'hui

Question ultra large et très difficile ! Un seul personnage préféré ?! J’ai déjà cité Christmas dans Le gang des rêves donc je ne le citerais pas à nouveau… Je dirais donc A dans A comme aujourd’hui qui encore une fois, est un personnage qui m’a bouleversée. Il prend plusieurs formes et plusieurs corps dans le roman mais conserve cette même âme magnifique qui a fait de ce roman un des plus beaux que j’ai pu lire.

  1. Quinn James. Forte, magnifique et fantastique photographe. Ton personnage féminin préféré ?

Couverture Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris

Tristabelle des Sœurs Carmines d’Ariel Holzl ! Je crois qu’une fille ne m’a jamais autant fait rire dans un roman. Elle est tellement méchante et horrible avec les autres c’est juste énorme. Chaque phrase qu’elle dit devient culte.

  1. Dan Scott. Un homme horrible qui obtient une certaine rédemption à la fin. Donnes un personnage similaire.

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Résultat de recherche d'images pour "rogue harry potter"

Je pense de suite à Rogue dans Harry Potter qui est horrible pendant très très longtemps mais qui finalement, s’avère être quelqu’un d’autre (je ne veux pas spoiler même si c’est Harry Potter, on ne sait jamais ahah).

  1. Tree Hill, Caroline du Nord. Quel endroit fictionnel aimerais-tu visiter ?

Bon j’en cites plusieurs ? : Poudlard évidemment (original hein ?), les différents Londres de Shades of Magic, Ketterdam dans Six of Crows (même si ça n’a pas l’air hyper safe), Zombillénium (parce que j’adore les parcs d’attraction et que malgré le côté un peu morbide de celui-là, il a l’air quand même super cool !), j’aimerais voyager dans les boucles temporelles de Miss Peregrine et les enfants particuliers, partir à Neverland avec Peter Pan (mon amour pour toujours…) et j’en passe. Il faut que je m’arrête ça pourrait durer un moment… Mais nous lecteurs de l’imaginaire, comment faire un seul choix pour cette question ?

Voilà c’est tout pour ce tag. J’espère que vous avez apprécié et que vous y répondrez également pour que je puisse aller voir vos réponses ! Si vous ne le reprenez pas, dites-moi tout ça en commentaires ! A bientôt !

signature

7 commentaires sur « One Tree Hill Book Tag ! »

  1. Je n’ai jamais regardé la série, mais cela ne m’empêche pas de trouver le tag très sympa 🙂
    Bien qu’elle ne soit pas très présente dans le tome 1, j’ai adoré Tristabelle alors un tome qui lui est consacré, c’est le rêve !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire