Cress, Marissa Meyer

cress.png

Auteur : Marissa Meyer / Edition : PKJ / Nombre de pages : 658 / Prix : 18,90e

Genre : Science-fiction, Young-Adult

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

monavis

Je continue mon avancée dans Les chroniques lunaires ! J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes malgré une petite préférence pour Cinder. Et bien mon tome préféré est désormais Cress ! Je l’ai trouvé encore meilleur que les précédents. C’était un tome avec énormément de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Je ne spoilerai rien dans cette chronique. Il est difficile de donner son avis sur un troisième tome. J’avais hâte de découvrir ce nouveau personnage, Cress. J’adore l’histoire de Raiponce alors j’étais curieuse de voir comment Marissa Meyer allait introduire ce personnage dans son univers et je n’ai pas été déçue. Cress est enfermée dans un satellite et c’est une hackeuse professionnelle! Rien que ces petits détails étaient géniaux. Je trouve que l’auteure est toujours aussi douée pour imbriquer plusieurs histoires dans une seule. Chaque tome a son nouveau personnage et Marissa Meyer gère tout à fait les liens qui les uniront et la manière dont-ils se rencontreront. Tout est cohérent et bien mené.

Le personnage de Cress est bien différent de ceux de Cinder et de Scarlet qui elles, sont plutôt des jeunes femmes fortes et courageuses. Cress est timide, rêveuse, naïve, passionnée. Enfermée dans un satellite depuis des années, elle rêve d’évasion mais surtout d’amour ! Sa vision de l’amour m’a souvent fait sourire et sa naïveté la rend extrêmement attachante. Même si découvrir Cress était super, je voulais retrouver Cinder, Thorne, Scarlet, Loup et Iko !

Encore une fois, mon personnage préféré de la saga reste Cinder. Je pense qu’elle le restera jusqu’à la fin pour moi. J’aime son côté « badass » ! Elle est toujours prête à tout pour protéger son équipe. J’adore son caractère, son courage. Petite mention spéciale pour le capitaine Thorne que je trouve hilarant ! Lors de moments de stress et d’action, il a su m’apaiser avec ses remarques cinglantes et pleines de sarcasmes qui me font toujours beaucoup rire.

J’ai trouvé ce troisième tome plus noir que les deux précédents. L’univers de Marissa Meyer s’assombrit et la reine Levana est de plus en plus diabolique. J’aime la tournure que prennent les événements. Je pense d’ailleurs lire Levana avant Winter afin d’en apprendre plus sur la reine lunaire et sur les raisons qui l’ont amené à être ce qu’elle est.

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert cette saga qui s’améliore de tome en tome. Je ne veux pas la terminer ! Heureusement que Winter est déjà dans ma bibliothèque !

coupdecoeur

4 commentaires sur « Cress, Marissa Meyer »

Laisser un commentaire