Le dernier magicien, Lisa Maxwell

lisa

Auteur : Lisa Maxwell / Editions : Casterman / Nombre de pages : 643

Genre : Fantastique  / Sortie : 19 septembre 2018

De nos jours, à New-York : les Mages vivent reclus dans Manhattan qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, à l’affinité hors normes, peut voler n’importe quoi, à n’importe qui. Elle a aussi le pouvoir de figer les secondes et de circuler à travers le temps et les époques. Elle seule peut retourner en 1902. Là où tout a commencé. Là où le dernier Magicien les a condamnés à un avenir sans espoir.

monavis

Merci infiniment aux éditions Casterman pour l’envoi de ce roman et pour les petites surprises en plus présentes dans le colis. On frôle le coup de cœur avec Le dernier magicien et je vous conseille vraiment vraiment de vous rendre en librairie le 19 septembre, jour de sa sortie. Oui, c’est une grosse brique. Mais ça se lit à une vitesse incroyable et l’histoire vaut le coup je peux vous l’assurer.

Esta, notre personnage principal, a le pouvoir de voyager à travers les époques. A New-York, les magiciens vivent complètement opprimés et ne peuvent quitter Manhattan sous peine de perdre leur affinité et ainsi, mourir. Un livre très particulier, l’Ars Arcana, peut régler ce problème. C’est un ouvrage très puissant que le dernier magicien a volé à l’Ordre en 1902 avant de disparaître à jamais avec ce livre. Le mentor d’Esta lui demande alors de se rendre dans le passé, en 1902, afin d’empêcher ce fameux magicien de voler le livre pour qu’elle puisse s’en emparer. Elle rejoindra alors le groupe du célèbre Dolph Saunders et devra lui prouver qu’il peut avoir confiance en elle.

Le dernier magicien est un gros livre qui me faisait peur mais dès les premières pages j’ai été happée par cette histoire qui s’est révélée de plus en plus addictive de chapitres en chapitres. L’auteure a su me capter dès le début et ce jusqu’à la dernière page. L’intrigue est extrêmement bien menée et le rythme est juste parfait. Je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture et Lisa Maxwell a su maintenir un suspens tout au long de son roman. Je me suis rapidement doutée de l’identité du dernier magicien que l’on apprend d’ailleurs assez vite. Malgré ça, il y a tellement d’autres révélations surprenantes que ça ne m’a absolument pas posé de problème. Au contraire, connaître son identité dès le départ permet de mieux le comprendre et de s’attacher à lui.

Justement, parlons des personnages. J’ai eu un petit coup de cœur pour Esta, cette héroïne à la fois forte et fragile. Elle a une mission à remplir et un échec de sa part pourrait changer le futur pour toujours. Elle risquerait d’être bloquée en 1902 et un faux pas pourrait avoir des conséquences horribles sur son entourage qui attend son retour. Encore faut-il que ses proches existent encore quand elle reviendra à son époque. Tout dépend des actions qu’elle mènera en 1902. Malgré sa motivation à accomplir son devoir, j’ai aimé voir qu’elle avait aussi des failles, des sentiments et qu’elle finisse même par créer des liens avec le groupe qu’elle intègre. Il faudra trahir quelqu’un quoiqu’il arrive et je me demandais sans cesse comment elle allait se sortir de ces situations difficiles. Je ne peux rien vous dire sur le dernier magicien évidemment. Dolph Saunders est un personnage que j’ai apprécié malgré son côté froid et implacable. Les personnes qui constituent son groupe sont toutes très différentes et possèdent des aptitudes intéressantes. NO SPOIL !

Oui, il y a une romance. Mais ne vous inquiétez surtout pas, nous sommes loin du cliché et elle ne prend absolument pas une place centrale dans l’intrigue. Au contraire, la romance sert l’intrigue de bien des manières et ça change de ce que l’on peut lire dans les romans young adult. Ce n’est pas niais, c’est même utile.

Le point le plus positif pour ma part c’est la fin du roman. Je ne m’attendais ABSOLUMENT PAS à ce final. J’ai été tellement surprise par les révélations de l’auteure. Elle a réussi à me retourner le cerveau et j’ai trouvé le tout plutôt cohérent, ce qui est très agréable. J’ai adoré cet univers magique et ces personnages aux caractères bien trempés. Si vous aimez les romans fantastiques il faut vraiment découvrir ce premier tome du Dernier Magicien. Je vous promet que vous ne serez pas déçus.

Rendez-vous en librairie le 19 septembre les amis !!

premier

5 commentaires sur « Le dernier magicien, Lisa Maxwell »

Laisser un commentaire