Another story of bad boys, Mathilde Aloha

bad

Auteur : Mathilde Aloha / Éditions : Hachette / Nombre de pages : 600 / Prix : 18e

Genre : Romance

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde. Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie. Comment cette histoire se finira-t-elle ?

monavis

Another story of bad boys était typiquement le genre de lecture dont j’avais besoin en ce moment ! Ce type d’histoire était totalement en accord avec mon humeur. J’avais besoin de légèreté, de romance, de soleil. Ce roman a parfaitement rempli son rôle et j’ai passé un excellent moment avec ce premier tome. On est pas loin du coup de cœur, eh oui !

Suite à une erreur de dossier, Liliana, nouvelle élève à UCLA va devoir vivre en colocation avec deux garçons : Evan et … Cameron ! Entre elle et Evan, le courant passe immédiatement tandis qu’avec Cameron, ça part mal ! Le jeune homme se montre extrêmement froid et distant, limite irrespectueux avec elle. Vous vous doutez de la suite n’est-ce-pas ? Évidemment, une relation plutôt tumultueuse va s’installer entre ces deux là.

Il faut savoir que si vous avez aimé la saga After d’Anna Todd, ou Did I mention I love you d’Estelle Maskame, vous apprécierez Another story of bad boys, croyez-moi ! Si certains peuvent penser que ces histoires sont clichées et niaises et bien j’assume, moi, de temps en temps, J’ADORE. Depuis After, aucune saga ne m’a réellement fait ressentir des émotions comme celles que j’avais pu avoir avec le couple Tessa/Hardin. Et bien avec Another story of bad boys, j’ai retrouvé un peu de ces émotions là et ça fait du bien ! Oui l’histoire est prévisible, oui c’est une romance adolescente mais pourtantje n’arrivais pas à décrocher. Une fois commencé, impossible de lâcher ce roman qui s’est révélé extrêmement addictif !

Le personnage de Liliana est plutôt attachant, même si je l’avoue, elle m’agaçait parfois à être trop crédule, à tout accepter sans broncher. J’avais envie qu’elle se réveille, qu’elle s’affirme, qu’elle ne tombe pas dans le cliché de la jeune fille amoureuse qui cède sur tout. Malheureusement, elle n’y a pas tellement échappé. Mais ça n’a pas gêné ma lecture plus que ça. Puis il y a Cameron : le bad-boy ! Enfin bad-boy, c’est peut-être vite dit car finalement, certain de ses comportements sont touchants. J’ai adoré Cameron, vraiment. Il donne ce petit côté rock’n’roll à sa relation avec Lili qui elle, est plutôt calme.

Une relation entre deux opposés et vous verrez, ce ne sera pas de tout repos ! Entre disputes et réconciliations (pas autant qu’After je vous rassure, car là, c’était vraiment excessif) nous suivons l’évolution de ces deux personnages qui s’apprendront des choses mutuellement et qui au final, se complètent. La romance prend effectivement une très grande place dans ce roman mais il n’y a pas que ça. Evan et Cameron semblent cacher quelque-chose d’important à Lili. Ils sortent le soir, très souvent, et rentrent la plupart du temps très amochés.

Nous avons également des flash-back de la vie de Liliana avant son arrivée à Los Angeles et nous apprenons qu’un drame a eu lieu. Une chose terrible que Liliana aura du mal à oublier et qui la rattrapera dans le présent. C’est une partie que j’ai trouvé intéressante car elle amenait un certain suspens au récit qui parfois, tirait légèrement en longueurs.

Nous rencontrons bien-sûr plein d’autre personnages ! C’est une bande de potes que j’ai adoré découvrir et dont j’aurais aimé faire partie !

Tout ce que je peux vous dire à propos de ce roman c’est qu’il est juste parfait pour cet été et qu’il plaira à celles qui aiment les romances young-adult très addictives avec une bande de potes qui sortent en soirée et un couple qui détonne ! Oui, il n’échappe pas aux clichés habituels et pourtant, ça a totalement marché avec moi. !

manote

17/20


marion

Publicités

6 commentaires sur « Another story of bad boys, Mathilde Aloha »

  1. Je vois ce roman un peu partout depuis sa sortie et il me tente beaucoup ! Comme toi, de temps en temps, selon mon humeur, j’aime bien lire des romances comme celles-ci même si ce n’est pas forcément mon genre préféré. Je te souhaite de belles lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que ta chronique ma totalement convaincue, t’entendre en parler bookstragram me donner déjà pas mal envie de découvrir cette histoire, mais là je crois que je vais vraiment aller l’acheter. ^^ Comme toi de temps en temps j’aime bien les romances adolescente simple et j’avais beaucoup apprécié After, alors je vais te faire confiance et aller vite me procurer ce tome un, merci pour cette superbe chronique! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s