Tinder surprise, Ana Ker

tinderAuteur : Ana Ker / Éditions : Albin Michel / Nombre de pages : 256 / Prix : 17e

Genre : Contemporain

Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines.

Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…

monavis

Avant tout, je remercie mille fois les éditions Albin Michel pour l’envoi de Tinder surprise qui avait l’air d’être une lecture fraîche, drôle et surtout très actuelle ! Je ne me suis pas trompée et j’ai passé un excellent moment avec Joséphine, une héroïne haute en couleurs et avec un fort tempérament ! J’ai bien rigolé, ça c’est certain.

Après une déception amoureuse, Joséphine, une trentenaire pleine de vie va faire le pari fou avec ses copines de rencontrer un tas d’hommes en très peu de temps afin de, peut-être, trouver le Prince Charmant auquel elle ne croit plus du tout ! Mais comment faire pour pouvoir faire le plus de rencontres possible en si peu de temps ? Marcher dans la rue ou s’asseoir dans un bar n’a plus l’air de suffire à l’heure actuelle. C’est alors qu’une des amies de Joséphine va lui parler de l’application Tinder. Tinder c’est l’application à la mode qui permet avec un simple « like » de « matcher » avec des hommes tous différents les uns des autres ! Joséphine se laissera donc tenter par cette option et en deviendra très rapidement accro !

Le point très positif de cette histoire, c’est Joséphine. Cette jeune femme a vraiment un caractère de feu et c’est surtout grâce à elle et à sa personnalité que j’ai passé un moment aussi agréable. J’ai souvent ris durant ma lecture, et c’est rare sachez-le ! Derrière son écran de téléphone et lors de ses discussions avec ses « matchs« , elle leur dira d’énormes mensonges et s’inventera des vies complètements farfelues. J’ai adoré son grain de folie !

A travers les yeux de Joséphine, nous rencontrons tout un panel d’hommes très différents : romantique, égoïste, infidèle, dragueur et j’en passe ! Nous assistons en même temps que Joséphine à leurs tentatives et à leurs techniques de dragues, ratées ou non. Parfois clichés, parfois réalistes, ces hommes, pour moi, ont parfaitement reflété les comportements de certains garçons présents sur les sites de rencontres (ou même ailleurs!) et j’ai trouvé ça vraiment très drôle.

Et quoi de plus actuel comme sujet que celui des sites de rencontres ? Il y en a tellement !! Et beaucoup de gens y sont actifs. C’est un nouveau moyen de trouver l’amour, et parfois, ça marche ! J’avais hâte de savoir ce que cette expérience allait donner pour notre héroïne. D’ailleurs, la fin m’a surprise mais je l’ai trouvé sympa quand même.

La plume de l’auteur était plutôt simple, fluide ! C’était comme suivre une bande de copines tout à fait normale, bien que légèrement loufoque ! Pour moi, Tinder surprise est un livre juste parfait pour cet été. C’est frais, c’est drôle, c’est actuel et ça donne le sourire !

manote

15/20

 

Merci     Résultat de recherche d'images pour "albin michel"


marion

8 commentaires sur « Tinder surprise, Ana Ker »

  1. Coucou Marion,
    Je n’ai pas lu ce roman et je ne compte pas le lire mais je suis certaine que tu l’as parfaitement présenté et mit en valeur. Il a l’air de sortir de l’ordinaire en étant très réaliste par rapport à la génération Y, la manière dont on peut créer des relations via internet de nos jours, et très drôle, ce qui peut vraiment être sympa pour cet été 🙂
    Je suis contente que tu aies pu te changer un peu les idées avec le stress que tu as eu ses derniers temps dans ta vie.
    Je t’embrasse ma belle !
    Alice

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’était exactement ça ! Ca colle parfaitement à la génération de maintenant et c’était vraiment sympa ! Merci beaucoup ❤ ! En tout cas reposter sur le blog me remonte le moral.. Merci pour ton message ❤

      J'aime

  2. J’ai aussi lu ce roman récemment et même s’il n’a pas été un coup de coeur, ça a été une lecture agréable 🙂 Les situations m’ont fait sourire et finalement on se prend au jeu, on a envie de savoir comment sera le prochain homme que rencontrera Joséphine. Puis comme tu dis, les sites de rencontre c’est complètement d’actualité 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

