Top Five #7 : Livres de mon enfance

enfance

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TOP FIVE ! Cette fois, je vous parle des livres que j’adorais lorsque j’étais jeune : les livres de mon enfance ! Je pense que beaucoup d’entre vous se retrouveront dans les cinq livres que je vais citer dans cet article. J’ai trouvé ça sympa de me rappeler ces histoires que je dévorais ! Alors c’est parti.

Sacrées Sorcières

sacrees-sorcieres

Plus jeune, j’ai lu plusieurs livres de Roald Dahl que j’adore ! Mais Sacrées Sorcières est celui qui m’a le plus marqué. Je l’ai lu plusieurs fois ! Je l’ai d’ailleurs trouvé en brocante il y a peu et je compte le relire prochainement. J’ai trop hâte !

 

Max et Lili

maxli

Non mais alors là ! Je pense que pratiquement tout le monde a dû lire Max et Lili dans son enfance ! Cette petite saga était juste géniale et super drôle ! Mais pas seulement, à chaque fin il y a une petite morale et je trouve ça super. J’aimerais énormément en relire en souvenir de ces bons moments !

 

Tom Tom et Nana

tomna

Dans le même genre que Max et Lili il y a aussi le super duo Tom Tom et Nana que j’adorais lorsque j’étais petite ! Aussi bien les livres que le dessin animé ! Pas vous ?

 

Chair de poule

poule

Tout ce que je peux vous dire concernant les livres Chair de poule, c’est que quand j’étais petite, ils m’empêchaient de dormir !! Oui oui, j’avais réellement peur en lisant ces histoires mais j’adorais en lire ! C’est culte !

 

Peggy Sue

51G6UmS2MGL._SX308_BO1,204,203,200_

Je me rappelle que j’avais lu ce livre au CDI au collège ! J’avais littéralement adoré et je l’ai actuellement dans ma PAL. Je compte le relire après toutes ces années et j’ai hâte de voir si à 23 ans, cette saga peut encore me plaire !

 

Voilà, c’est la fin de ce TOP FIVE ! J’espère qu’il vous aura plus. J’ai pris énormément de plaisir à rechercher ces histoires qui m’ont marquées petite ! Il y en a d’autres bien-sûr alors je pense refaire un TOP FIVE sur ce sujet si ça vous dit ! N’hésitez pas à me dire quels sont les livres qui ont marqués votre enfance. xoxo


marion

 

15 commentaires sur « Top Five #7 : Livres de mon enfance »

  1. Les Tom-Tom et Nana & Max et Lili en même temps… Qui ne les as pas lu ?
    Pour les Chair de poule, je ne me souviens pas en avoir lu beaucoup, j’étais une chochotte (toujours d’ailleurs mdr), et du coup, je pense que j’osais pas en lire plus.
    Et qui n’a pas lu de Roald Dahl ? Mon préféré moi c’était Matilda 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

