Bilan du mois de Mai !

bilanmai

Bonjour à tous ! L’heure du bilan a sonné ! Comment s’est passé mon mois de mai ? Livres, séries, musiques, articles publiés durant ce mois, je vous dis tout et j’espère que votre mois de mai à vous a été plein de découvertes livresques ! C’est parti !

LIVRES LUS

 

bilanlecture.jpg

RÉCEPTIONS

réceptions

Merci à la librairie Sauramps pour l’envoi de La bibliothèque des citrons.

Merci à Jennifer (son instagram et blog) pour l’envoi de Brainless. Je le voulais pour compléter ma collection de la collection Électrogène chez Gulfstream !

Merci à Babelio et aux éditions Sonatine pour l’envoi de Contre moi.

Merci aux éditions Slatkine & Cie pour l’envoi du Gang des rêves et Des enfants de Venise.

Merci à Chloé (son instagram) qui grâce à son concours, m’a fait remporter le premier tome des Gardiens des cités perdues.

ARTICLES

Chronique Phobos 3 de Victor Dixen

Bilan du mois d’avril

Chronique de Inséparables de Sarah Crossan

Chronique Des Dieux du tango de Carolina De Robertis

Chronique de La femme secrète de Anna Ekberg

Chronique de La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill

Chronique de La femme nue d’Elena Stancanelli

Chronique de Ch’t’aime moi non plus d’Alex Roussel

Top Five des booktubeuses que j’adore

Chronique de Contre moi de Lynn Steger Strong

Tag PKJ Les belles couvertures

Chronique de La voleuse de secrets de Brenda Drake

 

SÉRIES

Résultat de recherche d'images pour

Au mois de mai, je n’ai regardé qu’une seule série ! Il s’agit de Reign dont je suis devenue accro ! Je viens de terminer la deuxième saison et j’ai déjà commencé la troisième. J’adore cette série et surtout l’actrice qui joue Mary que je trouve juste dingue ! Et vous, vous regardez Reign ?

Pas de playlist ce mois-ci, je n’ai rien écouté de nouveau !  ♫

 

SOUVENIRS

Ce mois-ci, j’ai été très stressée, notamment à cause d’un oral que j’ai dû passer pour mon entrée dans une école. Il s’agit du DEUST métiers des bibliothèques. Je suis en réorientation pour me tourner vers les métiers du livre et cette formation fait partie de mes vœux, ainsi que le DUT métiers du livres à Paris. Les réponses sont au mois de juin ! Priez pour moi !

J’ai également eu le plaisir d’effectuer un nouveau partenariat au mois de mai, avec les éditions Slatkine & Cie que je remercie mille fois car grâce à eux, je suis en train de passer un moment exceptionnel avec ma lecture en cours du Gang des rêves de Luca Di Fulvio. Je n’ai qu’une hâte, vous en parler sur le blog dès que je l’aurai terminé !

UN MOT POUR VOUS

Pour ce bilan, je souhaitais ajouter un petit mot pour vous tous qui me suivez soit sur Instagram, soit ici sur le blog. Le mois de mai a été super pour mon blog. Les statistiques sont montés en flèche ce mois-ci et vous avez été de plus en plus nombreux à visiter mon blog, à commenter mes articles, à discuter avec moi et je vous en remercie mille fois. Moi qui pensais que mon blog n’intéresserait personne lorsque je l’ai crée, je constate finalement que vous êtes tous présents, et de plus en plus chaque mois pour partager la passion de la littérature avec moi et rien ne me fait plus plaisir. J’espère vous voir encore au rendez-vous pour ce mois de juin ! Merci merci merci !


marion

16 commentaires sur « Bilan du mois de Mai ! »

  1. Coucou, je te félicite pour ton moi de mai que semble avoir été excellent 🙂 Tu as pu lire beaucoup de livre, c’est génial, tu dois être ravie 🙂 Et courage pour ta réorientation, je suis moi-même passer par là avant d’intégrer le DUT métiers du livre au Havre, donc n’hésite pas à venir me parler si tu en ressens le besoin 🙂 Pour Reign, j’avais regardé la saison 1 en entière et la moitié de la saison 2, mais il semble que je me sois lassée alors que j’avais adoré sur le coup ^^ J’espère que la suite te plaira tout autant 🙂
    Je te souhaite une super journée,
    Jeanne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui en effet ce mois de mai a été plutôt cool niveau lectures 😀 Oui.. la réorientation c’est pas facile et ça fait un moment que je galère un peu. J’espère vraiment que ça va le faire ! Reign, je ne me suis pas encore lassée, j’espère que ça n’arrivera pas ! ^^ En tout cas je te remercie pour ce très gentil commentaire !

      J'aime

      1. Ahah, je t’envie d’avoir lu autant 🙂 J’espère pouvoir reprendre un bon rythme de lecture 🙂 Oui la réorientation n’est pas simple, je ne sais pas si c’est le cas pour toi, mais pour ma part, je suis passée du coq à l’âne 🙂 Je croise les doigts pour que tu ne te lasses pas de Reign 😀

        Aimé par 1 personne

    1. C’est très gentil merci beaucoup ! Et merci à toi de toujours venir voir mon blog et me laisser de supers commentaires ça me fait super plaisir 😀
      Joli mois de juin à toi également !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

