TOP FIVE #4 : Mes 5 héroïnes de romans préférées

hero

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau TOP FIVE. Sachant que le dernier que j’avais publié date du mois de janvier ! Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps mais je vais faire en sorte d’en sortir plus souvent car j’ai remarqué que c’était un article qui vous plaisait en général. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un TOP FIVE des héroïnes de romans que je préfère jusqu’à maintenant. Un peu de Girl Power ! C’est parti.

 

  1. Leda, Les Dieux du tangocouv69307513

Grâce aux éditions Cherche Midi, j’ai pu découvrir Les Dieux du tango de Carolina De Robertis qui sortira le 18 mai prochain. A l’heure où j’écris cet article, je viens à peine de refermer ce livre que j’ai adoré. Le personnage principal, une jeune fille de dix-sept ans qui s’appelle Leda, est devenue une des femmes que j’admire le plus de toutes les lectures que j’ai pu faire. Leda, jeune italienne, débarque à Buenos Aires en Argentine et change d’identité pour pouvoir être libre. Passionnée de musique et particulièrement du violon, elle s’habillera comme un homme pour pouvoir en vivre car la musique était interdite aux femmes dans les années 1900. Une jeune femme d’un courage exceptionnel et dont je me rappellerais longtemps. Ma chronique sortira bientôt !

 

  1. Claire Randall, Outlander

couv54752923

Vous le savez sûrement, la saga Outlander est une de mes préférées au monde ! J’ai toujours beaucoup aimé et admiré le personnage de Claire qui, dans une époque totalement différente de la sienne et où les femmes n’ont pas beaucoup de droits non plus, a su se faire une place, a su s’imposer et imposer ses connaissances et son caractère. La vie dans laquelle elle va évoluer est très difficile et pourtant elle s’en sort parfaitement. Je l’adore ! Pas vous ?

 

  1. Lou, Avant toicouv40753944

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé du roman Avant toi de Jojo Moyes. Ce livre a tant fait parler de lui que je n’en ai pas rajouté ahah. J’avais adoré cette histoire et avait fondu en larmes à la fin alors que je pleure rarement avec les livres ! J’ai adoré le personnage de Lou, cette jeune femme complètement loufoque et pleine de vie. Son amour pour Will est sublime et leur relation bouleversante. Une femme courageuse également !

 

  1. Nine la Vienne, Le Roi des Ombrescouv9181917

J’avais lu Le Roi des Ombres d’Eve de Castro l’année dernière et j’avais adoré ce roman historique. Nous étions à la cour de Louis XIV à Versailles et nous pouvions constater les différentes échelles sociales des personnages. Dans ce livre nous nous intéressions aux nobles mais également à ces gens plus pauvres pour qui réussir sa vie était difficile. Et parmi eux, Nine la Vienne, jeune fille passionnée de médecine. Médecin, un métier inaccessible aux femmes à cette époque. Malgré tout, Nine se battra pour s’imposer en tant que « guérisseuse » et s’indignera de la différence de droits entre hommes et femmes. Un personnage fort que j’ai beaucoup aimé.

 

  1. Feyre, Un palais d’épines et de rosescouv48210024

 

Un peu de fantasy tout de même ! Vous devez le savoir sûrement, mais Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas a été un énorme coup de cœur pour moi. L’héroïne de ce roman, Feyre, est courageuse, vient en aide à sa famille depuis toujours et affronte des épreuves épouvantables pour sauver celui qu’elle aime. Une force de caractère que j’ai admiré et qui fait d’elle une de mes héroïnes préférées !

Vous aussi dites-moi quelles sont ces femmes, jeunes filles, que vous avez adoré dans les livres. Ça m’intéresse beaucoup ! Pour un prochain TOP FIVE, peut-être que je vous présenterai mes cinq personnages masculins préférés qui sait ?

 

Publicités

17 commentaires sur « TOP FIVE #4 : Mes 5 héroïnes de romans préférées »

  1. J’ai adoré également Claire et Lou. Deux personnages très forts, qui m’avaient bouleversée. Outlander et Avant toi ont été des énormes coups de coeur, chacun leur manière.
    Avant toi fait énormément réfléchir je trouve, et puis bon, les personnages quoi. J’ai pleuré comme une madeleine ce qui ne m’arrive jamais pour un livre..
    Et j’avous que ‘les Dieux du Tango’ me tente de plus en plus. J’attends sa sortie avec impatience

    Aimé par 1 personne

    1. Claire c’est la meilleure ! (normal, Outlander c’est trop bien :D) et l’histoire de Lou et Will m’a beaucoup touchée aussi et comme toi j’ai pleuré comme une madeleine ! Les Dieux du tango est vraiment un livre qui met la femme à l’honneur et je te le conseille !

      Aimé par 1 personne

      1. OUII 😍😍 Outlander c’est.. ma vie je crois xD
        J’étais trop déçue en voyant que la saison 3 ne sortait qu’en septembre, parce que je voulais attendre de la voir avant de lire le tome 3..

        Mais Lou et Will c’est juste. Waou. Tu as lu ‘Apres Toi’ d’ailleurs?

        Aimé par 1 personne

      2. Non je n’ai pas lu Après toi. J’en avais pas très envie. Pour moi, la fin d’Avant toi était parfaite et je ne voulais pas être déçue en lisant cette suite. Tu l’as lu toi ?

        Aimé par 1 personne

      3. Non je ne l’ai pas lu, et je n’en avais pas particulièrement envie. Genre apres une fin comme ça, impossible d’avoir une suite.
        Mais bon, Camille de @thebook.times a fait une chronique sur le tome 2, et du coup, j’hesite x)

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai lu aucun des livres que tu présentes dans cet article > < Du coup je ne peux pas approuver ou désapprouver tes choix xD
    Si je devais faire un petit top 5 de mes héroïnes préférées… ce n'est pas évident car en générale je me sens toujours plus proche des héros x) Mais je pense que je citerais : Kate de Vries (Airborn de Kenneth Oppel), Elisha (Tobie Lolness de Timothée de Fombelle); Jane Eyre (du roman éponyme de Charlotte Brontë), Keira (L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème) et puis Talitha (Talitha Running Horse de Antje Babendererde).

    Aimé par 1 personne

    1. Alors ça tombe super bien parce que toutes les héroïnes que tu as cité je ne les connais pas non plus !! xD Mais c’est cool ça me donne des idées de lecture en plus 😀

      J'aime

  3. J’aime beaucoup le principe de ton top 5 ! Feyre fait aussi partie de mes héroïnes préférées, Sarah J. Maas est très douée pour créer des personnages féminins forts en caractère ^^ Tu m’intrigues avec Les Dieux du tango, j’ai hâte de lire ta chronique !

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai pour le moment lu qu’Outlander das le choix de tes héroïnes et je suis d’accord avec toi. Claire est une héroïne forte, avec du répondant et beaucoup de ressources. J’adore sa relation avec Jaime dans le premier tome, il faudrait que je continue la saga.
    Et j’ai hâte de commencer Un palais d’épines et de roses que j’ai dans ma PAL. J’espère apprécier tout autant que Keleana.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou, je viens tout juste de tomber sur ton blog et je suis particulièrement fan de tes Top Five ! Est-ce que tu m’autoriserais à en reprendre un ou deux sur mon blog (je commencerai bien sûr l’article en précisant que ça vient de chez toi et en mettant le lien vers ton article) avec les images associées ? Si tu ne veux pas je ne le prendrais pas mal du tout, c’est juste pour savoir ce que tu en penses 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Oh c’est cool je suis contente que ça te plaise 😀 Evidemment que tu peux les reprendre si tu le souhaites! (beaucoup en font je ne l’ai pas inventé ^^) donc sans problèmes j’irai voir ça avec plaisir sur ton blog !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup, je programmerai tout ça demain, en général je publie les articles autres que chroniques le dimanche, de toute façon tu devrais recevoir une notification comme je mettrai le lien vers ton blog ^^
        Encore merci, je trouve tes thèmes très sympas ! 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s