Tag 100% féminin

tag-pkj-feminin

Bonjour tout le monde ! Ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait de tag sur le blog, j’en suis désolée d’ailleurs, car je sais qu’en général les gens apprécient beaucoup. Mais aujourd’hui, c’est la journée de la femme. Et pour cette occasion, j’ai décidé de faire le nouveau tag Pocket Jeunesse : le tag 100% féminin. Vive les femmes !! C’est parti.

  1. Quelle est votre auteure préférée ?

    QUIZ_JK-Rowling_4038

Sans surprise je pense, il s’agit bien sûr de la célèbre J.K Rowling, auteure d’Harry Potter, grâce à qui la lecture a prit une place importante dans ma vie.

  1. Quelle est votre héroïne de roman préférée ?

    51G8L-9PYUL._SY346_

Je n’en ai pas réellement, mais dernièrement j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome d’Yggdrasil de Myriam Caillonneau et j’ai adoré le personnage de Nayla que j’ai trouvé forte et courageuse.

  1. Citer un roman qui propose un message féministe.

    captive,-tome-1---les-nuits-de-sheherazade-668791-264-432

Question difficile, j’ai eu du mal à trouver. Puis en y réfléchissant bien j’ai décidé de choisir Captive de Renée Ahdieh. Shéhérazade se porte volontaire pour être la femme du Khalif réputé pour tuer toutes ses nouvelles épouses à l’aube. Je trouve le courage de Shéhérazade vraiment admirable ! C’est ça, le pouvoir des femmes !

  1. Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

    night-school,-tome-1---night-school-1188362-264-432

J’ai choisi le premier tome de Night School de C.J Daugherty, que j’avais juste adoré ! C’est le personnage principal, Allie, qui est sur la couverture. Je dois vraiment continuer cette saga !

  1. Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

    Couv_Les-petites-reines

Sans hésitation, Les petites reines de Clémentine Beauvais. Un road trip complètement déjanté de jeunes filles qui s’assument pleinement !

  1. Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+ .

    cette-fille-cetait-mon-frere

J’ai pensé directement au personnage de Luna dans Cette fille c’était mon frère. Il s’agit là d’un personnage masculin qui a toujours su qu’il était une femme au fond de lui, et qui cache ce secret à sa famille. Un roman très touchant que je vous conseille à 1000%. Bon il s’agit d’un personnage masculin, mais je n’ai lu que ce livre traitant de ce sujet. Je triche un peu, oops !

  1. Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

    les-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-264-432

J’ai eu également du mal pour cette question. J’ai finalement choisi Scarlet, le deuxième tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Pendant toute l’histoire, nous alternons entre les points de vue de Cinder et de Scarlet.

  1. Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

    bm_10603_571120

C’est l’occasion pour moi de reparler d’un livre que j’ai lu il y a très longtemps et qui avait été un énormissime coup de cœur. Il s’agit des Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer dans lequel Mélanie sauvera l’humanité ! LISEZ-LE.

  1. Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman.

    HP

Hermione Granger bien sûr. Bon, on peut considérer qu’il s’agit aussi d’un personnage principal, mais pour moi ça reste Harry. Mais j’ai toujours préféré Hermione, et je suis loin d’être la seule !

  1. Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

    phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-264-432

Phobos écrit par Victor Dixen dans lequel Eleonor et le personnage principal. Une saga géniale à lire de toute urgence. Le tome 3 m’attend toujours dans ma bibliothèque.

4 commentaires sur « Tag 100% féminin »

  1. Oh, tu as mis des choses que je connais ! *w* (Ce qui n’a pas toujours été le cas sur d’autres blogs où je ne connaissais qu’un livre sur toutes les questions.)
    +1 pour J.K. Rowling, « Scarlet » et « Les Âmes Vagabondes ».
    Comme toi, j’ai beaucoup aimé Nayla ainsi que Leonor et sa troupe dans « Phobos ».^^
    (Au passage, très jolie ta nouvelle bannière !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

