Agaçant, sexy & dangereux, Rose Becker

denge

Auteur : Rose Becker

Éditions : Addictives

Nombre de pages : 489

Prix : 14,90e

Sortie : 26 janvier 2017

Genre : Romance, New-adult

 

Celui que Billie prenait pour l’amant parfait se révèle être un parfait connard. PDG du journal le plus lu de New-York, Sean Cavendish n’a pas hésité à révéler dans ses colonnes que la jeune femme a eu un enfant du futur président des Etats-Unis ! Le scandale éclate et la vie de Billie est ravagée. Elle refuse les excuses de Sean, luttant contre les sentiments qu’il lui inspire. Mais quand la petite Célia disparaît, Bille n’a d’autre choix que de se tourner vers Sean. Pour retrouver sa fille, elle ferait n’importe quoi… même renouer avec l’homme qui est à l’origine de son malheur !

monavis

J’ai une nouvelle fois passé un super moment de lecture grâce aux éditions Addictives et à Carole que je remercie pour cet envoi.

Bille Andersen a 23 ans seulement et est déjà maman d’une petite fille de 3 ans, Célia. Le père ayant déserté en apprenant la grossesse de la jeune femme, c’est seule que Billie tente de joindre les deux bouts. Entre ses cours de journalisme à l’université et son boulot de barmaid le soir venu, elle n’a pas de temps à elle et préfère tout faire pour subvenir aux besoins de sa fille. Mais sa vie changera un soir, lorsqu’elle rencontrera Sean Cavendish, venu boire un verre dans le bar où elle travaille. Billie tombera rapidement sous le charme de Sean, ce grand PDG d’une agence de presse. Tout allait bien, jusqu’au jour où le secret que tentait de garder Billie éclate au grand jour, et tout ça à cause de Sean, qui a autorisé de dévoiler l’information dans son journal. En effet, le père de la fille de Bille n’est autre que Richard Johnson, sénateur se présentant aux prochaines élections présidentielles des États-Unis. La vie de Bille et de Célia deviendra vite un enfer. Les journalistes et les photographes les traqueront au point de mettre leur vie en danger.

Bille est un personnage que j’ai beaucoup aimé. C’est une bonne mère malgré les difficultés auxquelles elle doit faire face. Sa fille, c’est toute sa vie et leur relation si fusionnelle m’a énormément touché tout au long de ma lecture. Célia est une petite fille pleine de vie et pleine d’énergie. C’est le petit rayon de soleil de ce roman, elle m’a fait beaucoup rire et son innocence m’a fait fondre le cœur !

En ce qui concerne Sean, attendez vous à un homme sûr de lui, confiant, puissant et totalement conscient de son charme. Il en devient limite prétentieux, mais sans pour autant qu’on le déteste. Rien ni personne ne peut arrêter cet homme à qui tout semble réussir. C’est toujours avec beaucoup d’humour qu’il se met en avant, et on comprend tout à fait que Billie ait pu craquer pour lui. La relation entre Billie et Sean évolue tout au long du roman. Il s’agit d’abord d’une attirance physique, mais petit à petit, un lien réellement fort se tisse entre eux et leur amour grandit au fil des pages. J’ai apprécié constater cette évolution qui se fait progressivement et non en 3 pages comme c’est le cas dans certains romans.

Jamais Billie ne s’est plaint de sa situation. Malgré que le père de sa fille soit parti, elle ne s’est jamais démontée et a toujours été fière d’être la maman d’une petite fille aussi géniale que Célia. Sauf que ce père, Richard Johnson, est depuis peu, candidat aux élections présidentielles des États-Unis. Bien-sûr les médias, mais surtout le camp adverse, cherchera la moindre information susceptible de faire tomber Richard. C’est à ce moment là que le voile tombe, et que le monde découvre que Richard à une fille illégitime. C’est le drame pour ce dernier qui en viendra même à menacer sérieusement Billie, lui ordonnant de quitter le pays sous peine de représailles pour elle et sa petite fille. La tension du roman monte crescendo à ce moment bien précis.

C’est dans la peur et la méfiance que vit Billie. Mais sa force de caractère reprendra le dessus pour une fois de plus, affronter les situations. Sean, toujours à ses côtés malgré sa part de responsabilité dans cette affaire, sera un soutien indispensable pour Billie ainsi que sa meilleure amie Karlie, toujours là pour elle. Mais un jour, tout bascule. Lors d’une virée shopping, Célia disparaît tout à coup. Billie ne la voit plus nulle part. La petite Célia a été enlevée, Billie en est certaine. Est-ce encore un coup de Richard ?

La cruauté des médias est bien abordée et bien traitée dans ce roman. Séjournant au pied de l’immeuble de Billie, la suivant en voiture, l’aveuglant de leur flash, ils lui font vivre un enfer. Et à la disparition de la petite, ce fût encore pire. J’ai trouvé cet aspect du livre intéressant. Nous ressentons bien l’oppression que ressent Billie face à ces journalistes qui ne cessent de la harceler. Ce genre de harcèlement peut réellement briser une vie.

J’ai nettement préféré la deuxième partie du roman. La première était vraiment sympa, mais l’action a réellement commencé lors de l’enlèvement de Célia. Et à partir de ce moment là, je n’ai plus lâché le roman bien que j’avais deviné qui avait kidnappé la petite fille bien avant que ce soit révélé. Dommage !  Malgré tout, je ne suis pas déçue et j’avais hâte de voir comment allait se finir toute cette horreur.

La plume de Rose Becker a été très agréable à lire. Malgré ses 489 pages, Agaçant sexy et dangereux se lit à une vitesse incroyable. Bille est une femme courageuse, prête à tout pour protéger et élever la petite Célia du mieux qu’elle le peut. Tout cela épaulée par un homme beau, sexy, sûr de lui et d’une arrogance qui fait toujours sourire. Je n’ai pas trouvé la romance niaise, au contraire, je l’ai trouvée plutôt touchante. Quelle fille n’en rêverait pas ? Amatrices de romances et de héros ténébreux, ce livre est fait pour vous.

manote

15 / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s