Top Five #3 : 5 livres de ma wishlist que je veux lire absolument

wish

Encore un top five aujourd’hui ! J’adore faire ça, pardonnez-moiiiii ! Cette fois-ci il s’agira des cinq livres de ma wishlist qui me tentent beaucoup. Il y a même du V.O dedans, eh oui. Bien-sûr, tous les livres de ma wishlist me font énormément envie, mais ces cinq là sont ceux que j’aimerais lire en ce moment. Alors, c’est parti !

1

Couverture Aeternia, tome 1 : La marche du prophète

Aeternia, Gabriel Katz

Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l’on adore la Grande Déesse et où les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l’on mène contre ses propres croyances.

2

Couverture I.R.L.

I.R.L, Agnès Marot

Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu’ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu’ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu’ils sont les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu’elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C’est ainsi qu’elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo. 

3

Couverture La véritable histoire des contes de fées : Ce que Walt ne nous a jamais dit

La véritable histoire des contes de fée, ce que Walt ne nous a jamais dit, Julie Grêde

Et si Walt (de là-haut) avait décidé de passer en revue ses longs métrages inspirés de contes et de les comparer aux œuvres originales…
Serait-il obligé de conclure que les contes cruels écrits à l’origine pour préparer les enfants à un monde difficile sont devenus, sous son regard, des contes de fées pour endormir nos enfants ?
Dans les « vrais contes », ceux dont s’inspirent régulièrement Walt et ses successeurs, les happy ends ne sont pas du tout légion. Les morales sont sans concession, cruelles.

4

Couverture Hurt

Hurt, Tabitha Suzuma

At seventeen, Matheo Walsh is Britain’s most promising diving champion. He is wealthy, popular – and there’s Lola, the girlfriend of his dreams. But then there was that weekend. A weekend he cannot bring himself to remember. All he knows is that what happened has changed him. Matheo is faced with the most devastating choice of his life. Keep his secret, and put those closest to him in terrible danger. Or confess, and lose Lola for ever …

 

5

Couverture Only Ever Yours

Only ever yours, Louise o’ Neill

Freida and Isabel have been best friends their whole lives.
Now, aged sixteeen and in their final year at the School, they expect to be selected as companions – wives to wealthy and powerful men. The alternative – life as a concubine – is too horrible to contemplate.
But as the intensity of the final year takes hold, the pressure to remain perfect becomes almost unbearable. isabel starts to self-destruct, putting her beauty – her only asset – in peril.
And then, the boys arrive, eager to choose a bride.
Freida must fight for her future – even if it means betraying the only friend, the only love, she has ever known…

14 commentaires sur « Top Five #3 : 5 livres de ma wishlist que je veux lire absolument »

  1. « IRL » est très bien. Ca m’a plu, mais j’ai vu énormément d’avis neutres/partagés. J’espère que ce roman te fera passer un bon moment !
    J’ai lu une bonne critique sur « La véritable histoire des contes de fée, ce que Walt ne nous a jamais dit », mais je ne m’y suis pas plongée dedans.
    Le reste m’est inconnu, cependant je te souhaite une agréable lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. Aeternia est aussi dans ma PAL et il fait clairement partie de mes lectures que je suis plus plus pressée de lire. J’ai lu quatre autres livres de l’auteur que j’ai dévoré à une allure folle. J’ai trop hâte de découvrir un peu plus l’univers créer par l’auteur.

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai lu la maitresse de guerre et le puits des mémoires qui ont été écrit avant aeternia. Mais l’avantage c’est qu’ils se passent tous dans des parties du monde différentes donc tu peux commencer par aeternia sans problème. En tout cas une fois que tu commences tu n’arrêtes plus ^^.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

