TOP FIVE #2 : 5 livres populaires que je n’ai pas aimés

flop

Hello everyone, nouveau top five aujourd’hui ! Le sujet du jour sera : ces livres populaires que je n’ai pas aimés. Il faut savoir qu’il est rare que je déteste un livre, je trouve toujours des points positifs quoiqu’il arrive. On va dire que les cinq livres dont je vais vous parler dans cet article sont des livres pour lesquels il y a eu un énorme engouement, et que je suis malheureusement passée à côté, bien que je ne les « déteste » pas. Chacun aime ce qu’il aime après tout. Alors, c’est parti…!

  1. Insaisissable, Ne me touche pas, Tahereh Mafi

insaisissable-tome-1-ne-me-touche-pas-2717642-264-432

Alors oui, malheureusement je n’ai pas autant apprécié le premier tome d’Insaisissable que certains. J’avais beaucoup entendu parler de cette saga, et en bien ! J’ai donc voulu découvrir par moi-même cette dystopie, tout en sachant que ce genre littéraire a tendance à me lasser de plus en plus. Après avoir terminé, j’avais plutôt aimé, mais c’est avec le recul que je me suis rendue compte que ça ne restera pas gravé dans ma mémoire. Malgré une plume très jolie et très poétique, l’histoire et les personnages de ce roman m’ont laissés de marbre. Je ne me suis pas attachée à eux finalement. Et malgré une fin intéressante, je ne poursuivrai pas avec les tomes suivants.

  1. Cinquante nuances de Grey, EL James

5991350905937

Oh mon dieu. Alors la, comment dire ? Quand je disais plus haut qu’en général je ne déteste jamais les livres, finalement, je peux faire une exception pour celui-ci ? Pardoooon ! J’ai lu le premier tome, j’ai trouvé que l’histoire n’avait pas réellement d’intérêt. Je n’ai pas trouvé ce roman bien écrit, et je me suis ennuyée profondément. J’ai quand même voulu persister. J’ai embarqué le tome 2 en voyage avec moi (je partais pour un long moment). Et sur les routes, je n’avais que ce livre avec moi du coup je me suis littéralement forcée à aller au bout de ce tome car je n’avais rien d’autre à lire, mais ça a été un calvaire. Autant vous dire que je n’ai pas lu le dernier comme vous pouvez vous en douter.

  1. Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain

noss-head

Encore une saga dont j’avais énormément entendu parler. Je suis influençable !! Du coup j’ai acheté les deux premiers. Le tome 1 m’a laissé indifférente, totalement. Je n’ai pas trouvé l’histoire originale. Pour moi c’est du vu du revu et du rerevu. Même si la fin du deuxième tome est plutôt surprenante, je ne lirai pas la suite.

  1. La 5e vague, Rick Yancey

cvt_la-5e-vague_3803

J’en attendais tellement… mais tellement ! Peut-être un peu trop. Enormissime déception avec ce roman. Je me suis tellement ennuyée, mon dieu. Il ne se passait rien pendant les trois quarts du livre. J’ai voulu aller au bout quand même, ce que j’ai fait. Et en refermant ce livre je me suis dit  » tout ça pour ça ? » . Apparemment, la suite est encore plus décevante d’après les avis que j’ai pu voir sur le deuxième tome. Ça ne l’a pas fait avec moi, dommage.

  1. Immaculée, Katelyn Detweiler

9782221190890

Le résumé m’avait tout de suite intrigué. Ce livre avait du potentiel, mais ça n’a pas fonctionné avec moi. L’histoire est sympathique, mais sans plus. L’auteure prend une direction qui, personnellement, ne m’a pas beaucoup plu. Mais bien-sûr ce n’est que mon avis personnel. 

Voilà, ce Top Five est terminé. Et vous ? Dites-moi quels sont ces livres populaires que vous n’avez pas aimés ? 

25 commentaires sur « TOP FIVE #2 : 5 livres populaires que je n’ai pas aimés »

  1. Je partage 3/5 des livres: Insaisissable, pareil, je n’ai pas du tout accroché, même si je ne le trouve pas mauvais.
    50 shades, je l’ai lu car je n’aime pas critiquer sans connaître, et j’ai trouvé ça catastrophique !^^
    La cinquième vague, j’ai trouve que l’idée était très bonne, mais terriblement mal exploitée. J’ai même lu le 2, que j’ai trouvé très bof.
    Par contre, je me suis laissée entraîner par Noss Head, déjà vu, mais mignon 😉
    J’auris rajouté Musso, que j’ai tenté et trouvé très ennuyant, j’avoue ne pas être une grande fan de Percy Jackson, que je trouve moyen et je déteste (rare) les chevaliers d’Émeraude, j’en ai lu bcp pour connaître la fin, je n’aurais pas du^^
    Bonne journée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai tenté de lire du Musso et je n’ai pas du tout apprécié ! Depuis je n’ai jamais voulu retenter ^^ J’ai le premier tome des chevaliers d’émeraude mais je n’arrive pas à me motiver à commencer ! En tout cas ravie de voir que je ne suis pas la seule à n’avoir pas apprécié ces livres là ! Bonne journée à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Honnêtement, les chevaliers d’Émeraude, je dis très rarement ça d’un livre, mais fuis! Je trouve ça très mal fichu, style simplet, avec trop de personnages, qui a chacun son petit chapitre de romance et une histoire qui ne finit jamais (je me suis tapé les 13, je suis maso). Si tu le lis je serais contente de lire ton avis, surtout si tu n’es pas d’accord avec moi 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Déjà, très bonne idées d’article 🙂 ça change !
    Je suis d’accord avec toi pour La 5ème vague et immaculée, après Immaculée, c’est pas que j’ai pas aimé, mais j’ai pas compris pourquoi il y avais autant d’engouement sur cette saga !! ^^
    Les étoiles de Noss Head, je connais que de nom, mais j’avais eu le tome 1 d’offert en epub, et tout les avis que je vois que trouve pas ça terrible, du coup je me tate vraiment ^^.
    Je suis étonné pour 50 nuances de grey, après j’avoue que moi j’ai juste aimé le premier tome ^^
    Ton premier livre, je ne connais pas du tout ^^

    Moi c’est la passe-miroir que j’ai pas aimé xD et j’en ai pas d’autre qui me vienne en tête ^^

    Voilà bisous bonne journée ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Tente pour les étoiles de Noss Head, on ne sait jamais, peut-être que tu aimeras ! J’aimerais beaucoup découvrir la passe-miroir depuis le temps que j’en entends parler, je tenterai ! ❤❤

      J'aime

  3. Alors j’ai lu seulement cinquante nuance moi j’ai bien aimé 🙂 apres c’est pas l’histoire du siècle non plus ^^ la 5eme vague j’avais trouvé le livre long mais j’accroché avec l’histoire Donc je l’ai continue mais les deux autres sont horrible à lire je n’aimais pas du tout j’ai fini juste pour avoir la fin qui finalement ne m’a pas plus du tout du tout ! Lol apres les autres je ne les ai pas lu 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Ah, j’adore ces mini-tops sur ton blog !

    – « Ne me touche pas » me tente bien malgré le fait que les avis soient partagés. Je pense que je testerai le premier tome un jour…
    – Comme toi, je n’ai pas adhéré à « Cinquante nuances de Grey »… Mais je me suis contentée du premier tome.
    – Je suis partagée par « Les étoiles de Noss Head ». Beaucoup font le rapprochement avec Twillight et disent que c’est du déjà-vu… Donc je n’ose pas forcément me lancer, car ce sont deux arguments qui me freinent.
    – Autant le premier tome de « La 5e vague » est pas mal, autant je ne suis pas tentée par la suite, car L_Bookine a été très déçue et je fais confiance à son ressenti. Apparemment tu as bien fait de ne pas poursuivre.
    – Je n’ai pas lu « Immaculée ».^^

    En livre populaire que je n’ai pas aimé il y a « Half Bad » et, plus récemment, « Red Rising »…

    Aimé par 1 personne

    1. Après ce n’est que mon avis, tente Insaisissable, il a plu a beaucoup de monde ! Les étoiles de Noss Head j’ai trouvé ça un peu « cucul » si j’ose dire mdr. Half Bad est dans ma PAL et Red Rising c’est étrange, j’ai vu de très bons avis ! Comme quoi tout ça est une affaire de goûts perso ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, je me ferai mon avis sur Insaisissable plus tard.
        Lol c’est ce que j’ai cru comprendre dans les avis sur Noss Head.^^
        Half Bad a plu à beaucoup de personnes, tout comme Red Rising qui est une saga coup de coeur pour L_Bookine. Tout est effectivement une question de goûts persos. 😉

        Aimé par 1 personne

  5. Je plussoie pour Grey, une vraie purge. D’ailleurs c’était une fanfiction de Twilight à la base il me semble, une série qui me sort également par les yeux ^^

    J'aime

    1. La base est un peu similaire à Twilight mais sinon c’est pas réellement une copie. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne l’a vraiment pas fait avec moi. Essaye on ne sait jamais 😊

      Aimé par 1 personne

  6. Je partage complètement ton avis sur la saga « 50 nuances de Grey »!! Je me suis ennuyée sur le premier tome, je n’ai pas du tout adhéré aux personnages et à l’histoire (j’ai levé les yeux aussi souvent que l’héroïne se mordait les lèvres ^^). J’ai essayé de lire le tome 2 en espérant un peu de surprise et de rebondissement … Mais j’ai vite été déçu et je l’ai finalement abandonné!

    Aimé par 1 personne

  7. Je te rejoins complètement piur Fifty Shades (quelle horreur ce livre, Dieu que c’est mauvais) et pour La 5ème Vague. Je mettrai dans mon top Avant toi de Jojo Moyes, littéralement ADORE sur la blogo mais que j’ai trouvé plat, mièvre et prévisible avec une héroïne à claquer ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

