Toi & Moi à cet instant précis – Gabriel Simon

addi

Auteur : Gabriel Simon

Éditions : Addictives

Nombre de pages : 406

Prix : 15e

Date de sortie : 12 janvier 2017

Genre : Romance

 

Lorsqu’Emily Green croise la route de Max Whitman, c’est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l’innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie à pleines dents. C’est une évidence, ils sont faits l’un pour l’autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963…

Par quel miracle Emily s’est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ? Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d’une passion dévorante pour Max, Emily a l’impression de vivre un rêve éveillé. Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d’irréversibles dégâts… Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans l’un de l’autre ?

monavis

Avant toute chose, encore un énorme merci à Carole et aux éditions Addictives pour l’envoi de ce roman avec lequel j’ai passé un très agréable moment de lecture ! Le thème du voyage dans le temps m’a toujours plu, et quand j’ai lu le résumé de Toi & Moi à cet instant précis, j’ai tout de suite eu envie de découvrir cette romance qui avait l’air plutôt originale.

Emily, une jeune femme pleine de vie et surtout pleine d’humour se consacre à fond à son travail de créa dans la publicité. Un soir, lors d’une soirée pour son travail, Emily décide de se rendre sur le toit, et c’est à cet endroit qu’elle croisera un jeune homme qu’elle n’avait jamais vu auparavant. La beauté et la classe de cet homme attirent tout de suite Emily, qui tentera de l’aborder. Le jour d’après, le souvenir de cet homme ne semble pas la quitter. Un jour alors qu’Emily revient de sa pause, en sortant de l’ascenseur pour rejoindre son bureau, elle semble ne pas reconnaître les lieux. En effet, la décoration n’est plus la même et les gens non plus d’ailleurs. C’est à cet endroit qu’elle recroisera ce mystérieux jeune homme du Rooftop. Emily remarque des choses étranges, la déco qui semble ancienne, le fait qu’il est autorisé de fumer au bureau. Entre elle et cet homme, Max, l’attirance est évidente, et une idylle passionnée naîtra entre eux sauf qu’Emily se rend compte petit à petit qu’elle a fait un bond de 52 ans en arrière, et qu’elle se trouve en 1963.

J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d’Emily. C’est une jeune fille tellement dynamique, pleine de vie et surtout très drôle ! Je me souviens avoir bien rigolé en lisant certains passages. Emily nous livre des expressions bien à elle lorsqu’elle se retrouve dans une situation compliquée telles que  » Hyperflûte et gigamerde !  » ou encore  » #lewificestpasswag. Ses pensées vont toujours à mille à l’heure dans sa tête, et elle utilise souvent le système du  » top 5  » pour se calmer ou pour comprendre ce qui lui arrive. Emily est vraiment géniale, et sa bonne humeur rend vraiment le récit très vif et dynamique. Je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture, puis les aventures qu’elle va vivre sont tellement rocambolesques que nous n’avons pas réellement le temps de voir le temps passer.

En ce qui concerne Max, j’ai vraiment perçu l’homme des années 60, boss de son entreprise, lui aussi créa dans la pub, classe et gentleman. Du moins, c’est comme cela qu’Emily nous le décrit. Elle a même parlé de James Franco, alors autant vous dire que ça a été un plaisir pour moi d’imaginer Max en tant que tel ! Max est un jeune homme ambitieux, calme et qui sait où il va. L’équilibre parfait pour gérer cette tornade qu’est Emily. J’ai aussi beaucoup apprécié ce personnage venant d’une autre époque.

J’attendais avec impatience le moment où Emily allait dire la vérité à Max concernant l’époque de laquelle elle vient ! D’ailleurs, j’ai aimé l’alliance de 2015 et de 1963. Le passage d’une époque à l’autre, c’était vraiment sympa ! Emily parle du futur à Max et ce dernier fait découvrir le New-York des sixties à Emily, et le mélange des deux périodes a très bien fonctionné ! Il est drôle et intéressant de voir comment Emily réagit devant l’époque merveilleuse que sont les années soixante, tandis que Max s’émerveille devant les progrès technologiques qui ont été faits d’ici à 2015. Un événement très important des années 60 sera abordé dans ce livre, et j’ai adoré. Les petites touches historiques de l’histoire m’ont beaucoup plu.

La passion qui anime ces deux personnages est vraiment très puissante, et l’amour qui les unit est vraiment très beau. Je ne cessais de me demander comment allait évoluer leur histoire, leur relation. Comment leur amour allait être possible alors que 52 ans les séparent ? Au fur et à mesure, leur histoire devient de plus en plus compliquée et nous comprenons rapidement que les nombreux allés- retours d’Emily de 2015 à 1963 pourraient avoir de terribles conséquences, que cela devient dangereux. La belle histoire du début prend alors une autre tournure pour Max et Emily, qui devront trouver une solution pour pouvoir rester ensemble. J’ai trouvé toute cette partie de l’intrigue intéressante et plutôt bien ficelée !

Je n’ai qu’un seul bémol concernant Toi & Moi à cet instant précis, et il s’agit de la longueur des scènes sexuelles entre les deux personnages. Car oui, il y a du sexe dans ce livre, ce qui ne me dérange pas du tout. Ces scènes nous montrent à quel point la passion est dévorante entre Max et Emily mais parfois elles prenaient 4 pages et je trouvais ça un petit peu trop.

C’est le genre de livre que l’on a envie de lire enroulés d’un gros plaid en buvant un chocolat chaud. Toi & Moi à cet instant précis est une romance originale. Un amour vivant à travers deux époques avec deux personnages que j’ai trouvé très attachants. Si vous êtes amateurs ou amatrices de belles histoires d’amour je vous conseille ce roman !

manote

16,5 / 20

6 commentaires sur « Toi & Moi à cet instant précis – Gabriel Simon »

Laisser un commentaire

