Merci à tous…!

11916009-Belle-coeur-de-p-tales-de-roses-s-ches-isol-sur-blanc-Banque-d'images.jpg

Bonjour tout le monde, et avant tout, bonne année 2017 à tous. J’espère que vous vivrez de belles choses en cette nouvelle année, qu’elle sera riche en lectures, en découvertes et en rencontres ! Je vous fait ce petit article aujourd’hui, et c’est assez spécial car j’ai juste décidé de m’installer devant la page blanche de mon ordinateur, et d’écrire ce qui me viens naturellement. C’est avant tout un article pour vous remercier, vous qui me suivez, vous qui vous intéressez à mon blog, à ce que je fait en général. Merci.

La lecture a toujours été une passion, sans que je sache vraiment quoi en faire, et avec qui la partager. Je lis depuis très longtemps, mais ce n’est que récemment que j’ai découvert la blogosphère livresque, Bookstagram comme on l’appelle, ou encore Booktube. Depuis cette découverte, mes goûts littéraires se sont élargis et j’ai fait de si belles découvertes en cette année 2016. Puis j’ai décidé de me lancer moi aussi. Pas en vidéo car j’avoue être un peu timide pour pouvoir tenter l’aventure Booktube (même si j’y pense beaucoup). J’ai crée mon Instagram et mon blog, sans trop savoir comment cela fonctionnait et sans penser un seul instant que vous seriez aussi nombreux à m’encourager et à me suivre. En effet, vous êtes 100 à suivre mon blog et vous êtes aujourd’hui 2,123 sur Instagram. C’est juste énorme. Jamais en débutant je n’aurais pensé qu’autant de monde s’intéresserait à ce que j’aurais envie de partager. Mon entourage ne lisant presque pas, j’ai trouvé en vous des gens avec qui partager, parler livres, et c’est juste génial !

L’année 2016 a été pour moi l’année de la révélation. J’ai su que c’était ça que je voulais faire de ma vie. Les livres, c’est mon monde et je ferai en sorte que ça devienne mon quotidien, en espérant être prise dans le DUT métier du livre que je souhaiterais faire en septembre prochain. Croisez les doigts pour moi ahah.

L’année 2016 a été riche en partage, en effet. Grâce à tout cela, j’ai pu avoir des super opportunités. J’ai eu l’honneur de pouvoir recevoir des livres que les auteurs eux même m’ont envoyé. Ils m’ont fait confiance et je les remercie encore pour cela, ça me touche beaucoup ! Ils m’ont fait passer de très agréables moments de lecture. Depuis peu, j’ai le plaisir d’être en partenariat avec la maison d’édition Addictives. C’est juste dingue de voir que ce que l’on fourni comme contenu peut être apprécié et qu’une collaboration puisse se créer. Merci à eux également ! Je me suis rendue au Salon du livre de Paris, et plus récemment, au Salon du livre de Montreuil où j’ai pu rencontrer, en chair et en os, certaines d’entre vous et j’ai adoré ! Passer du virtuel à la réalité, et pouvoir échanger de vive voix, c’était le bonheur Toutes ces choses n’auraient pas pu être possibles si je ne m’étais pas lancée dans cette aventure !

La blogosphère, Instagram, ces moyens de communication m’ont permis de faire de si jolies rencontres. Certaines (car il y a plus de filles !) sont devenues des amies, des filles supers avec qui je parle très régulièrement et avec qui j’échange énormément. Je pense que ces rencontres là sont les plus belles et que c’est le plus beau cadeau !

Le partage est le maître mot. Et depuis presque 1 an c’est ce que nous faisons tous, et je ne regrette pas de m’être lancée, au contraire. J’espère que ce n’est que le début et que 2017 sera une année positive !

Merci à vous tous de partager avec moi cette si belle passion que sont les livres.

Bonne année, love…

Marion

Publicités

18 commentaires sur « Merci à tous…! »

    1. Je l’espère aussi ! En tout cas merci à toi, car je vois que tu suis chaque fois mon blog, que tu lis mes articles, que tu commentes très souvent et ça me fait très plaisir ! ♥ 😀

      Aimé par 1 personne

  1. Super article, très vrai ! Je pense la même chose, c’est tellement génial de voir ce que la communauté bookstagram ou la blogosphere apportent. On fait de super rencontres, on parle avec plein de monde, on échange énormément, et comme tu l’as dit, c’est encore mieux de rencontrer ces personnes en vrai ! 😍
    Oh et j’ai vu que tu voulais aller à un DUT, lequel ? J’hésite à y aller aussi, mais ceux proposant la formation libraire sont peu nombreux et avec peu de places 😦

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne année 2017 !
    Très bel article où on ressent tellement d’émotions, notamment ta joie de partager ta passion et de discuter avec la communauté ! Comme toi, j’aime beaucoup cette ambiance liée aux blogs, aux forums, aux sites spécialisés, etc. C’est merveilleux.
    Courage pour ton DUT métier du livre. J’espère que tu l’auras et croise les doigts pour toi. ❤
    Au plaisir de te suivre/lire cette année encore avec toujours autant de plaisir.^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, la communauté livresque est vraiment super sur Internet. Bonne année à toi aussi, j’espère de tout cœur que tu réaliseras tes projets. ♡

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,
    Bonne année 2017 en retard, désolé. C’est la première fois que je me rend sur ton blog, je ne savais pas trop quoi lire, et la j’ai vue cette article est je me suis dit pourquoi pas.
    Tu écris bien, et tu a raison sur la communauté, sans les lecteurs nous les blogueuses on ne serait rien, ceux qui est cool c’est la surprise de voir quond n’a autant d’abonné alors qu’au début on n’aurait jamais penser que cela puisse arriver, le meilleur cadeau au monde c’est de voir des lecteurs qui nous lisent.
    Allez je vais arrêter, encore une fois bonne année à toi et surtout bonne Saint Valentin.

    Aimé par 2 people

    1. Bonne année à toi aussi 😀 oui exactement, ça fait très plaisir de voir que ce qu’on fait plait à certaines personnes et c’est toujours super d’échanger avec d’autres passionnés ! C’est le but de tout ça , le partage ! Merci pour ce gentil commentaire !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s