Le feu secret – C.J Daugherty, Carina Rozenfeld

secret

Auteur(s) : C.J Daugherty, Carina Rozenfeld

Éditions : Robert Laffont, Collection R

Nombre de pages : 474

Prix : 18,50e

Genre : Young-adult, Fantastique

 

UNE GUERRE CONTRE LE DESTIN

UNE COURSE CONTRE LE TEMPS

Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

LE COMPTE A REBOURS COMMENCE MAINTENANT

monavis

Enfiiiiiiiiin ! J’avais ce livre depuis très longtemps dans ma bibliothèque et je n’avais jamais réussi à le sortir. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Mais c’est maintenant chose faite, et j’ai passé un très bon moment de lecture avec Le feu secret.

Sacha a dix-sept ans, il habite à Paris. Il ne sait qu’une chose : il mourra le jour de ses dix-huit ans et pas avant, quoiqu’il puisse lui arriver. C’est une malédiction présente dans sa famille depuis des générations. Il ne va donc plus en cours, n’accorde plus d’importance à quoi que ce soit, et se joue de cette particularité en se tuant pour se faire de l’argent grâce à des paris avec des gens peu fréquentables. Taylor, une jeune anglaise du même âge, vit une vie tranquille et aspire à de grandes études, jusqu’au jour où des choses étranges, surnaturelles lui arrivent. Ces deux adolescents ne se connaissent pas, mais leur entourage semble vouloir les faire se rencontrer et ce pour une raison bien particulière. Taylor est la seule qui serait capable de sauver Sacha de sa malédiction.

J’ai aimé l’alliance des plumes des deux auteures C.J Daugherty et Carina Rozenfeld. L’une étant anglophone et l’autre française, tout comme nous deux héros, j’ai aimé l’écriture de l’une comme de l’autre. J’ai trouvé que le tout se complétait très bien et que chacune, par leur nationalité, apportait son petit quelque-chose à l’histoire de Sacha et Taylor.

Parlons des deux protagonistes d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages mais j’avoue que ma petite préférence ira pour Sacha, qui m’a fait beaucoup rire. Avouons le, ces deux personnages sont légèrement stéréotypés. Un ado je je-m’en-foutiste, auto-destructeur, une jeune fille sage et très studieuse. Le contraste est flagrant. Ce duo partait mal, et pourtant Sacha et Taylor se complètent parfaitement. Malgré leurs différences, ils sont finalement complémentaires. Apprenant que leurs destins sont liés, ils se soutiendront tout au long du roman.

Malgré un départ un tout petit peu lent, à partir du moment où l’intrigue s’est réellement mise en place et que l’action a démarré ma lecture a été très fluide et très rapide. Les auteures ont prit le temps de nous présenter leurs deux personnages, d’où ce début assez long. Dommage que les gros événements débarquent un petit peu tard, car quand ils sont arrivés, je ne pouvais plus lâcher ce roman !

J’avais hâte de découvrir la dimension fantastique de ce roman. Et surtout je voulais savoir, pourquoi  » Le feu secret  » ? La magie s’invite dans le monde réel, j’ai adoré ça. C’est vrai que le côté « prophétie » et « malédiction », c’est du vu et revu. J’avais donc un peu peur. Mais finalement, j’ai trouvé que le tout était cohérent et intéressant. Plus les pages défilent, plus ça devient sombre. Certaines créatures que Sacha et Taylor ont dû affronter m’ont fait froid dans le dos. Malgré cela, nous n’apprenons pas grand chose de cet univers magique et fantastique imaginé par les auteures. J’aurais voulu plus de détails, plus d’informations !

D’autres personnages, secondaires, ont aussi leur importance dans l’intrigue et dans l’avancée des deux personnages principaux qui via ces autres personnes, apprendront énormément de choses sur leur vie et sur cette malédiction. J’espère les revoir et en apprendre plus sur eux dans le prochain tome.

Parlons de la fin. Je suis légèrement déçue. J’aime lire des fins qui me donnent envie de lire la suite absolument. Comme tout le monde, je pense ! Ici, la fin est bonne, mais il n’y a aucun cliff-hanger, rien du tout qui me donne envie de me jeter sur le tome 2. Dommage ! Je le lirai quand même, mais pas dans l’immédiat.

manote

15 / 20

Publicités