Did I mention I miss you ? – Estelle Maskame

ihuu

Auteur : Estelle Maskame

Éditions : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 348

Prix : 16,90e

Genre : Romance, Young-Adult

 

Rien ne pourra les séparer…

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

monavis

On ne présente plus la saga D.I.M.I.L.Y ! Qui se souvient de la fin horrible du deuxième tome ?! L’auteure nous avait laissé complètement choqués et énervés !! J’avais super hâte de lire ce troisième et dernier tome, et en même temps, pas vraiment car ça voulait dire que c’était fini. C’est une saga que j’ai adoré, et ce troisième tome m’a plu, malgré une première partie qui tourne un peu en rond et qui m’a quelque peu ennuyé !

Remettons nous dans le contexte. Dans le deuxième tome, Eden et Tyler se retrouvaient enfin après un an de séparation et étaient toujours amoureux l’un de l’autre malgré l’absence. Ils avaient donc décidé d’annoncer leur couple à leurs parents. Cette révélation choc à été très mal prise, et Tyler décide de s’en aller, une fois de plus. L’auteure nous laissait donc sans voix à la fin de ce tome 2.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons donc Eden, au début d’un nouvel été. Après avoir effectué son année d’étude à Chicago, elle est de retour à Santa Monica pour les vacances, ville qui lui rappelle Tyler qu’elle n’a toujours pas revu depuis qu’il l’a quitté l’année précédente. Tout le monde est maintenant au courant de son histoire d’amour avec son demi-frère et c’est seule qu’Eden a dû assumer les regards, les moqueries et surtout : son père. Ce dernier n’a toujours pas accepté cette relation et se comporte d’une manière atroce avec la jeune fille. Pareil pour Jamie, son autre demi-frère qui lui fait vivre un enfer. Bref, Eden n’en peut plus de cette situation. Heureusement, sa meilleure amie Rachel est toujours présente à ses côtés, c’est bien la seule d’ailleurs. Mais un jour, alors qu’elle croyait ne plus jamais le revoir, Tyler est de retour à Santa Monica.

La première partie du roman tourne beaucoup autour de l’ambiance familiale plus que pesante qui règne entre Eden, son père et Jamie. Au début, j’étais curieuse de savoir comment Eden s’en sortait depuis le départ de Tyler. Puis j’ai trouvé que toute cette première moitié tournait beaucoup en rond, que l’on n’avançait pas dans l’histoire. Le père d’Eden ne considère plus sa fille comme membre de sa famille, et il m’a mit dans un état de nerf ! J’étais très énervée du comportement de ce père que je ne comprenais pas et que je trouvais bien trop excessif. Et au retour de Tyler, c’est encore pire ! Cette tension familiale déjà présente depuis le début se renforce encore plus. Et j’avoue que pour moi, ces tensions et ces conflits ont été trop présents au début.

Heureusement, ce côté très tendu et agressif s’estompe au bout d’un moment, et l’histoire avance enfin entre les deux personnages principaux. Je me demandais comment Eden allait se comporter en revoyant Tyler, je me demandais si elle allait directement lui pardonner. Ça n’a pas été le cas et heureusement, sinon j’aurais trouvé ça beaucoup trop facile. Nous retrouvons une Eden furieuse et bien décidée à tourner la page. Seulement, elle constate que Tyler n’est plus le même, qu’il a encore prit en maturité et elle se retrouve finalement perdue entre la haine qu’elle ressent pour lui et l’amour qui semble renaître au fur et à mesure. Les deux personnages réapprennent à se connaître, et j’ai aimé ce nouveau départ. J’ai aimé découvrir ce nouveau Tyler, que j’avais déjà beaucoup apprécié dans le tome 2. Tyler a encore évolué dans ce dernier tome, ainsi qu’Eden. Nous en apprenons encore plus sur lui et sur ce qu’il a sur le cœur, il m’a beaucoup touché. Il est intéressant de voir le changement entre le premier tome et le dernier. Tyler et Eden ne sont plus des adolescents mais se comportent plutôt en adultes.

Nous changeons de ville dans ce tome-ci et j’ai beaucoup aimé voir les personnages avancer dans ce nouvel environnement. Des nouveaux paysages, ça fait du bien !

Je n’ai pas été déçue par la fin. Je trouve qu’Estelle Maskame a parfaitement clôturé sa saga. Les personnages ont évolué au fil des tomes tout comme l’auteure je pense. Cela se ressent dans sa façon d’écrire dans ce dernier tome. J’ai apprécié cette prise de maturité. Évidemment ce tome est aussi addictif que les deux premiers !

manote

16 / 20

Un commentaire sur « Did I mention I miss you ? – Estelle Maskame »

Laisser un commentaire

