Ma journée au Salon du Livre de Montreuil

1355_slpj_salon16_210_150_20160914_300dpi

Bonjour tout le monde ! Comme vous le savez sans doute, du 30 novembre au 5 décembre se déroulait le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Vous n’avez pas pu passer à côté ! J’avais très très envie d’y aller et c’est chose faite. Je m’y suis rendue le samedi 3 décembre et j’ai passé une superbe journée. J’ai pu voir les auteurs que j’avais envie de rencontrer, mais pas que… J’ai pu voir certaines Bookstagrameuses, Booktubeuses, et ça a vraiment été génial d’enfin pouvoir se voir, discuter, échanger et rigoler ! Je voulais vous faire un petit article à propos de cette journée, avec quelques photos (excusez-moi pour la qualité de certaines, mais il y avait beaucoup de monde, c’était parfois compliqué !).

screenshot_2016-12-05-18-57-59 screenshot_2016-12-05-18-56-22

Je suis arrivée au salon vers 9h30 puis j’ai tout de suite filé faire la queue pour voir Victor Dixen qui faisait une séance de dédicaces à 10h. Mon dieu, l’attente a été très longue. 2h30 de queue pour être précise. Victor Dixen est un auteur qui prend vraiment le temps de discuter avec chacun de ses lecteurs, ce qui est génial ! Mais du coup, il faut savoir prendre son mal en patience, ce que j’ai fait, et je n’ai pas regretté, parler avec lui a été super. D’ailleurs il m’a apprit qu’il y aurait un préquel concernant les prétendantes dans Phobos mais aussi qu’il y aurait un quatrième tome !!! C’est pas génial ça ?! Il m’a également parlé d’un projet de série qui serait en discussion concernant Phobos ! ENORME. J’ai aussi fait dédicacer mon tome 1 d’Animale, que j’avais adoré !

 

diiic


Ensuite j’ai pu voir Brendra Drake ! Elle m’a dédicacé le livre que j’avais reçu pour mon anniversaire, La voleuse de secrets ! Elle a été très gentille !

 

  brenda

Screenshot_2016-12-05-18-55-36.png


 estelle

La dédicace que j’attendais le plus était celle d’Estelle Maskame ! Elle est d’ailleurs arrivée en retard (à cause des bouchons !! Ahah). Dieu merci j’étais une des premières dans la queue car elle était très très très longue ! Je l’ai donc rencontré et je lui ai dit que j’étais triste que ce soit terminé !!! Elle a été vraiment très cool aussi, et très proche des lecteurs. Elle n’a pas signé les livres assise derrière un bureau, mais debout pour être plus proche de nous !

 

 maskame

Voilà pour les dédicaces que j’ai pu avoir, je suis super heureuse 😀

 


Mais les auteurs ne sont pas les seules rencontres que j’ai pu faire ! J’ai pu voir ma petite Andréa, du blog Aandréalitdeslivres ! On a super bien parlé et surtout rigolé ! On a prit une petite photo pour immortaliser notre rencontre. Je l’adore !

 

Screenshot_2016-12-05-19-00-49.png

J’ai aussi vu Audrey, de la chaîne Youtube Le souffle des mots ! Elle est super gentille, vraiment !

screenshot_2016-12-05-19-01-33

Concernant mes achats j’ai été très raisonnable, puisque je n’ai acheté qu’un seul livre ! Mais pas des moindres : Les Contes Macabres d’Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe ! Je devais aller le faire dédicacer mais il était tard, j’étais épuisée et il y avait plus de deux heures de queue, j’ai abandonné !

 

lacombe.png

Voilà pour ma journée au Salon ! C’était GÉNIAL ! J’y retournerai l’année prochaine c’est sûr !

 

16 commentaires sur « Ma journée au Salon du Livre de Montreuil »

  1. Super bilan ! ^^ On voit à quel point tu t’es amusée.
    Fiuh ! 2h30 de queue, c’est juste énorme en sachant que tu étais là avant l’heure ! Avec L_Bookine, on n’avait pas attendu aussi longtemps pendant les imaginales… Mais c’est vrai qu’il parle volontiers avec ses lecteurs et qu’il accepte les photos avec le sourire. Il est très sympathique comme auteur !
    Je te souhaite de belles lectures pour les ouvrages que tu as acheté. 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis de Bordeaux donc faut que je m’y prennes à l’avance si je veux des billets de train pas trop cher … Mais c’est claire que pour faire des rencontres avec les personnes qui tiennent les blogs que l’on visite ce doit être génial! Moi aussi ça m’aurait fait plaisir de te rencontrer 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

