Tag Wishlist

capture

Bien le bonsoir tout le monde. Je reviens ce soir pour un nouveau tag Pocket Jeunesse qui est celui de la wishlist. J’ai adoré les questions alors let’s gooo !


1) Quel devrait être votre prochain achat?

71JIne2iIuL.jpg

Au Salon du Livre de Montreuil, je compte acheter Les Contes Macabres d’Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe (que j’irai d’ailleurs faire signer). Il est juste magnifique !

J’ai longuement hésité entre celui-ci, Notre-Dame de Paris ou encore Alice au pays de merveilles mais finalement j’ai pris ma décision, même si ça a été dur !!


2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

the-memory-book

The Memory Book de Lara Avery chez les éditions Lumen me fait envie depuis plusieurs mois, et je ne sais pas pourquoi, je ne l’achète pas. Peut-être que je le recevrai en cadeau de Noël, qui sait ?

J’aime beaucoup les livres que proposent cette maison d’édition d’ailleurs !

Résumé


3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

9782266218191

Une de mes sagas préférées du moment ! J’ai lu Cinder & Scarlet et j’aimerais énormément lire le troisième tome, Cress. En plus c’est basé sur Raiponce que j’adore.

Ce tome là est vraiment celui que j’ai le plus hâte de lire puis regardez moi cette couverture !

Résumé


4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

li_chansondouce

Beaucoup de gens ont parlé de ce livre, prix Goncourt 2016, et le sujet m’a énormément intrigué.

Les avis ont beau être mitigés, j’aimerais beaucoup qu’on m’offre ce livre, que je me fasse ma propre opinion !

Résumé


5) Citez un livre français de votre wishlist.

vous-naurez-pas-ma-haine

Ce livre me fait tellement envie. Il a l’air tellement touchant, tellement émouvant. Il est certain que je me le procurerai un jour ou l’autre, je ne peux pas passer à côté d’un si beau texte.

Je pense que chacun de nous devrait lire ce livre.

Résumé


6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

1507-1.jpg

J’avais adoré le premier tome d’Animale de Victor Dixen. Bien-sûr j’aimerais beaucoup avoir le tome 2 mais j’attends sa sortie en format poche pour pouvoir le faire.

J’avoue que ça commence à faire long d’attendre cette sortie, ahah.

Résumé


7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

004022081.jpg

Je crois que tout le monde a flashé sur cette magnifique couverture.

Puis j’ai vu de tellement bons avis sur ce livre qu’il me tente de plus en plus chaque jours.

Résumé


8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

couv-Songe-a-la-douceur-620x987.jpg

J’ai adoré Les petites reines ce mois-ci de Clémentine Beauvais. Du coup, juste après avoir terminé ma lecture, Songe à la douceur a tout de suite rejoint ma wishlist !

Résumé


9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

32262627.jpg

Wild Fell de Michael Rowe m’intrigue énormément. J’en ai entendu parler sur Booktube et apparemment ce livre serait très angoissant ! Il ne m’en a pas fallut davantage pour avoir eu envie de le découvrir.

Résumé


10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

1507-1A kiss in the dark de Cat Clarke est sûrement l’un des seuls livres de ma wishlist dont je n’ai pas lu le résumé. Les sujets abordés par Cat Clarke dans ses livres sont souvent forts, originaux, parfois glauques et c’est pour cela que je veux me laisser surprendre !

Du coup je ne met pas le résumé ahahaha.


11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

9782226188632

Maxime Chattam est un auteur que mon papa ne cesse de me conseiller à chaque fois. Je lui fait confiance évidemment. Du coup, le premier tome de sa saga Autre Monde a rejoint ma wishlist !

Résumé


12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

9782221144596.JPG

Le monstrologue de Rick Yancey, qui sortira le 19 janvier 2017 dans la Collection R a l’air vraiment sympa ! Seulement j’ai un peu peur, car je n’ai pas du tout aimé La 5ème Vague. Il s’agit d’une toute autre histoire, mais la plume de l’auteur ne m’ayant pas plu, j’espère qu’avec celui-ci ça ira !

Résumé

N’hésitez pas à reprendre ce tag ! Passez une bonne soirée !

9 commentaires sur « Tag Wishlist »

  1. Oh, cool ! ❤ J'adore ce tag ainsi que tes réponses.
    "Les Contes Macabres" fait pas mal parler de lui en ce moment et en bien ! J'espère que l'auteur est sympa et qu'il te fera une belle dédicace ! Je te souhaite un bon salon, en tout cas.
    "The Memory Book" m'a été recommandé aussi. Une amie l'a noté en coup de coeur. Il est à la médiathèque, il faudra que je le lise.
    Owi les chroniques lunaires ! *w* Je ne peux qu'approuver tes dires !
    "Vous n'aurez pas ma haine" est très bien… Mais ça prend aux tripes. Arme-toi d'une boîte de mouchoirs, car ces deux p'tits bonhommes (le père et le fils) sont plein de courage.
    Je te souhaite de bons achats ou cadeaux de Noël vue la période.^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais aussi flashé sur la couverture de « Everything Everything » et il est vraiment génial ! J’aimerai aussi découvrir la plume de Maxime Chattam. En tout cas voilà qui risque de faire augmenter ma wishlist. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

