Fanazo & Bookstag

Spring wreath with cherry blossoms. Place for text.

Merci à Leslecturesdemeg de m’avoir nominé pour ce tag !

  1. En privé ou en public, as-tu l’habitude de sentir tes livres ?

Que ce soit en privé, ou bien en public, oui il m’arrive de sentir mes livres. Ne me demandez pas pourquoi !

  1. Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genre, maisons d’éditions, couleurs, etc.) ?

Les livres de mes bibliothèques sont rangés par maisons d’éditions et je n’ai déjà plus de place d’ailleurs !

  1. Tes livres restent-ils précieusement à la maison où t’accompagnent-ils partout ?

En général ils m’accompagnent partout, mais j’y fais deux fois plus attention du coup !

  1. As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?

Mmmh, non ça ne m’est encore jamais arrivé. Mais je sais que si c’était le cas je n’hésiterais pas à le faire !

  1. Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est-ce que Booktube t’a beaucoup influencé ?

Je lis beaucoup depuis toujours mais je ne collectionne réellement les livres que depuis 2 ou 3 ans. Avant j’en achetais de temps en temps seulement alors que maintenant c’est devenu une drogue. Ahah. Lorsque j’ai découvert Booktube, ça a énormément influencé mes lectures et ma fréquence d’achat, ça c’est sûr ! Il y a tant de belles découvertes livresques que j’ai faite grâce à certains booktubeurs et je les en remercie d’ailleurs. C’est également le cas sur Instagram !

  1. Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ?

Avant j’étais plutôt du genre à garder, et du coup à entasser les livres lus. Mais plus maintenant, j’ai beaucoup moins de mal à m’en séparer et je trouve l’idée du « troc » très cool dans ces cas là.

  1. Livre et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?

Alors là, c’est compliqué. En général j’aime beaucoup lorsqu’un livre que j’ai adoré est adapté au cinéma. Mais je dois dire que dans la majorité des cas, j’ai été déçue.

  1. Tu préfères les livres d’occasion ou les livres neufs ?

Les deux ! J’achète beaucoup d’occasion et j’adore ça aussi !

  1. Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c’est sacrilège pour toi ?

Non jamais !! Pour moi c’est sacrilège !!

  1. Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?

Pas à mes livres directement mais à moi-même oui ! Quand je lis quelque chose qui m’énerve je me dit  » MAIS POURQUOI ??!! »

  1. Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?

Ça ne me dérange absolument pas, je l’ai déjà fait plusieurs fois ! Justement, je demande à mes amis de les lire avant moi et de me dire s’ils ont aimé ou pas, ça me motive encore plus à les lire du coup.

  1. Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?

La vue bien-sûr.

  1. Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)

Je vais répondre comme Mégane ahah, La belle et la bête est un de mes films Disney préférés alors je dirais celle de ce dessin animé !

  1. La question bonus de Zoé : As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ?

Pas du tout !

Je nomine à mon tour les personnes suivantes

aandrealitdeslivres – iletaitunefoislalecture – dreamingwithboooks – lespagesquitournent

11 commentaires sur « Fanazo & Bookstag »

  1. Oh merci pour la nomination!! Je trouve les questions super sympa, ce sera un plaisir d’y répondre (même si ce ne sera pas tout de suite, j’ai tellement de tag en retard!!!)
    En tout cas j’ai beaucoup aimé tes réponses, moi aussi je me parle à moi-même quand je lis un livre xD et la bibliothèque de la Belle et la Bête, je suis tellement d’accord!! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien 😀 Une fois j’étais tellement énervée que j’ai même failli jeter mon livre par terre, puis après je me suis dit que je l’avais quand même payé alors je me suis retenue xD Ahh La belle et la bête ouiii ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

