Insatiable, Thoughtless T2

insaAuteur : S.C Stephens

Édition : J’ai Lu

Nombre de pages : 666

Prix : 8,90e

Genre : Romance, New-Adult

 

Après s’être trouvée au centre d’un triangle amoureux qui s’est soldé par une horrible trahison, Kiera s’est promis de ne plus jamais infliger cette peine à quelqu’un. Pourtant, alors que son couple avec le très sexy Kellan semble enfin se construire, le chanteur décroche une tournée dans tout le pays.

Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se livrer. Mais une relation née de l’infidélité peut-elle évoluer vers la confiance ?

Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.

monavis

Avant de commencer à vous donner mon avis sur ce deuxième tome, je tiens à prévenir qu’il est possible que cette chronique contienne certains « spoils« . Pour ceux qui le veulent ma chronique du premier tome est disponible ici.

Le premier tome, Indécise, avait été un énorme coup de cœur. Et dans cette chronique j’avouais ma faiblesse pour les histoires d’amour un peu clichées, eh oui ! Il faut savoir qu’à la base, Indécise ne devait être qu’un one-shot. Il ne devait pas y avoir de suite. Mais les lecteurs (plutôt lectrices, non ?) ont été tellement emballé(e)s par cette histoire qu’ils ont réclamé une suite à l’auteur, qui a accepté. Je ne voyais pas comment l’histoire de Kiera et Kellan pouvait évoluer, je ne voyais pas ce que l’auteur pouvait nous offrir de plus avec ces deux personnages, j’avais alors un peu peur d’être déçue. Ça n’a pas du tout été le cas, j’ai adoré ce deuxième tome, autant, voire plus que le premier.

Dans ce tome-ci, comme nous l’avait montré la fin du premier tome, Kiera et Kellan sont ensemble officiellement. Fini les mensonges et les infidélités, et pour mon plus grand plaisir. Ce triangle amoureux avait fini par vraiment m’énerver dans Indécise ainsi que l’héroïne que j’avais détesté. Ses choix étaient, excusez-moi, débiles. J’espérais donc en commençant Insatiable, que Kiera ait pris en maturité. J’ai été ravie de voir que c’était le cas. Bon.. elle garde quelques côtés chiants, mais quelle fille n’en a pas ? Les deux personnages ont appris de leurs erreurs du tome passé et cela se voit, ça fait plaisir. Quant à Kellan, il reste le même, gentil, drôle etc, c’est d’ailleurs grâce à lui qu’Indécise avait été un coup de cœur pour moi. Dans ce deuxième tome, nous allons en apprendre un peu plus sur son passé et découvrir une facette un peu plus sensible de lui. J’adore vraiment ce personnage, et si je devais me choisir un seul et unique Book Boyfriend, et bien ce serait Kellan. Pas vous ?

Quand j’ai vu que le début du livre nous présentait un couple très heureux et enfin épanoui, je me suis demandé si je n’allais pas un peu m’ennuyer. Qu’est-ce-qui allait leur arriver si tout était aussi parfait dans leurs vies ? Puis finalement je ne me suis pas ennuyée, l’auteur a su trouver un bon filon tout au long de ce deuxième tome. Les deux personnages vont devoir affronter leur plus grande peur : savoir se faire confiance. Et mon dieu que ça allait être difficile au vu de ce qu’ils ont vécu dans le premier opus !! J’avais vraiment peur qu’ils refassent tout foirer. Car dans ce genre d’histoire, c’est souvent ce qui arrive. Alors est-ce le cas ? Je laisse le suspens ahahah.

Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques. Nous en rencontrons d’ailleurs de nouveaux, notamment les parents de Kiera. Le groupe de musique dans lequel Kellan est le chanteur va connaître un nouveau tournant et j’ai beaucoup aimé les membres qui le compose. Et comment oublier Griffin ? Pour ceux qui voient de qui je parle, ce personnage est vraiment d’une lourdeur absolue mais c’est ce qui fait que ça le rend attachant et drôle ! D’ailleurs, j’aime l’humour que l’auteur apporte à sa saga, beaucoup de passages m’ont vraiment fait rire.

Pour celles qui aiment les romances, et le genre new-adult, cette saga est vraiment bien je trouve. Sa force, je le répète, c’est vraiment le personnage masculin, Kellan. Il est clairement l’atout et le point fort de cette histoire. Un tome 2, donc, qui m’a plu. J’ai acheté le tome 3 directement après avoir terminé Insatiable, et j’ai hâte de pouvoir m’y plonger !

manote

18 / 20

 

Laisser un commentaire

