Mes 5 films d’Halloween

hallowweeennBonjour tout le monde !

Halloween approche à grands pas, qu’avez-vous prévu ?

Pour cette occasion j’ai décidé aujourd’hui, de vous donner un petit top 5 des films que je vous conseillerais pour Halloween. Évidemment j’ai vu pas mal de films d’horreur dans ma vie, et j’avoue que ce n’est pas un genre que j’apprécie particulièrement même si j’admets que certains sont vraiment très bons. Ne vous attendez pas à un top 5 de films absolument affreux, il y aura un peu de tout, un peu de magie, un peu d’angoisse, bon.. et quand même un peu d’horreur.

C’est parti !

L’ÉTRANGE NOËL DE MR JACK

Afficher l'image d'origineJack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé «le Roi des citrouilles» (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d’Halloween. En tant que maître de l’épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d’Halloween allaient fêter Noël?

BANDE ANNONCE

Afficher l'image d'origine

Je pense réellement que L’étrange noël de Mr Jack est un de mes films préférés de tous les temps. Pour moi, ce film d’animation est un chef d’œuvre. L’univers, la bande son, les personnages, tout est absolument génial. Si vous aimez l’univers de Tim Burton (bien que ce ne soit pas vraiment Burton qui a fait ce film, mais il y a participé car l’idée originale vient de lui !) foncez et regardez le ! Puis vu le speech du film, il est juste parfait pour Halloween. Je vous met le lien de la musique du film que je préfère ICI.

SHUTTER ISLAND

Afficher l'image d'origineEn 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?

BANDE ANNONCE

Afficher l'image d'origine

Aaaah qu’est-ce-que DiCaprio est GÉNIAL dans ce film du grand Martin Scorcese. C’est un film juste magistral pour moi, avec une fin qui, excusez-moi du langage, mais nous laisse sur le cul complètement. CETTE FIN ! Ceux qui l’ont vu comprendront de quoi je parle. J’ai d’ailleurs acheté le livre il y a quelques jours, car je veux découvrir l’œuvre originale. Pour moi Shutter Island est approprié pour Halloween car l’ambiance qui y règne est assez angoissante et même plutôt étouffante. Je vous conseille VIVEMENT de regarder Shutter Island si vous ne l’avez pas encore vu. Vous ne serez pas déçus, je vous l’assure. 

LE MANOIR HANTE ET LES 999 FANTÔMES

Afficher l'image d'origineJim Evers et Sara Evers sont un couple de vendeurs de biens immobiliers passionnés par leur travail mais délaissant leur couple et leur vie de famille. Aussi, à l’occasion de la visite d’un manoir, toute la famille embarque pensant passer un week-end agréable au lac. Sur place, ils trouvent un manoir sinistre et poussiéreux habité par des hôtes très «spéciaux». Le maître des lieux, l’étrange Edward Gracey, trouve en la personne de Sara la réincarnation de son amour défunt, une certaine Elizabeth. Aveuglé par les souvenirs, il tente de la reconquérir. Pour sauver sa femme, Jim devra trouver les ressources en lui et le courage afin de briser la terrible malédiction qui pèse sur la maison. Durant son aventure nocturne, il croisera fantômes, spectres, cadavres, animaux, sortilèges, une chorale de bustes très harmonieuse et une voyante déjantée. Arrivera-t-il à temps pour sauver Sara? Mais les morts ne sont pas si sympathiques qu’ils ne le paraissent…BANDE ANNONCE.

Afficher l'image d'origine

Un petit Disney était indispensable dans mon top 5 ! Et j’ai choisi Le manoir hanté car c’est un des films de mon enfance, j’adorais le regarder. Je ne sais plus combien de fois j’ai pu le voir, mais croyez-moi : BEAUCOUP ! Je trouve que ce film peut convenir aux petits comme aux plus grands. Même à 22 ans je pense que je trouverais toujours ce film aussi génial. Magique et drôle, il est parfait pour Halloween, non ? Vous l’avez-vu ?

THE ROOMMATE

Afficher l'image d'origineSarah Matthews vient étudier à l’université, lorsqu’elle rencontre sa colocataire, Rebecca Woods. D’apparence normale, Rebecca commence cependant à adopter un comportement de plus en plus bizarre qui inquiète les proches de Sarah. De nombreuses personnes de l’entourage de Sarah sont agressées ou tuées. C’est plus tard que Sarah apprend que Rebecca souffre de bipolarité. Rebecca aura-t-elle raison de Sarah et de ses proches ?

BANDE ANNONCE

Afficher l'image d'origine

Un jour, totalement par hasard sur internet, je suis tombée sur le film The Roommate. Je m’y suis intéressée parce que j’ai vu qu’il y avait l’actrice Leighton Meester, la très célèbre Blair Warldorf de Gossip Girl. Je pensais que j’allais voir un film assez niais et sans intérêt et finalement, pas du tout ! Il est carrément angoissant, parfois malsain, ce qui en fait un film parfait pour la période d’Halloween je trouve. Amatrices de Gossip Girl préparez-vous à voir une autre facette de l’actrice car moi, ça m’a fait très bizarre de la voir dans un rôle de psychopathe. Mais ce qui est sûr, c’est que ça lui va bien !

MARTYRS

Afficher l'image d'origineL’histoire se déroule en France, au début des années 1970. Enlevée quelques mois plus tôt, la jeune Lucie est retrouvée errante sur une route de campagne, incapable de raconter ce qu’elle a enduré. Quinze années passent avant que la fillette, devenue femme, retrouve l’un de ses bourreaux, qu’elle exécute froidement au fusil de chasse. Rejointe rapidement sur les lieux du drame par sa seule amie Anna, Lucie tente d’échapper à une créature cauchemardesque la traquant sans cesse depuis son évasion, tout en cherchant à découvrir l’effroyable vérité. Le film prend une autre tournure dans sa deuxième moitié.

BANDE ANNONCE

Afficher l'image d'origine

Attention, je vous ai gardé le plus effrayant et le plus horrible pour la fin de ce top 5 ! Il s’agit d’un film d’horreur franco-canadien. C’est assez rare je trouve, un film d’horreur français. Comment vous dire mes impressions sur ce film ? Je ne saurais pas comment vous expliquer correctement. J’étais avec deux amies à la maison, et on ne savait pas quoi faire. On s’est dit : tiens, pourquoi pas regarder un film d’horreur ? En cherchant un peu des idées de films, nous sommes tombées sur Martyrs qui nous a beaucoup intrigué.. Nous l’avons regardé et lorsqu’il s’est terminé, on était toutes les trois sans voix. Je vous laisse découvrir pourquoi en le regardant. Psychologiquement, Martyrs peut être difficile à regarder. Plusieurs scènes, que ce soit physiques ou psychologiques peuvent sérieusement heurter les gens sensibles. Plusieurs jours après l’avoir regardé, j’y pensais encore. Il m’a vraiment beaucoup marqué, et si vous voulez flipper pour Halloween, Martyrs peut être un film pour vous ! Je précise que c’est un film interdit aux moins de 16 ans, juste pour prévenir !

Et vous ? Quels sont les films que vous jugez parfaits pour la période d’Halloween ? Dites-moi tout 😀

14 commentaires sur « Mes 5 films d’Halloween »

  1. « L’ÉTRANGE NOËL DE MR JACK » : un classique dont je suis fan. Je connais bien les paroles des chansons.
    « SHUTTER ISLAND » : Je me suis endormie devant… Pas du tout accroché.
    J’ai détesté « MARTYRS » qui m’a dégoûtée… Ils vont carrément la torturer et la peler vive… Une horreur. Et je ne parle même pas de la fin. C’est un « bon » film d’horreur, mais ça m’a répugnée….
    Je ne connais pas « LE MANOIR HANTE ET LES 999 FANTÔMES » ni « THE ROOMMATE ».

    J'aime

    1. Oh tu n’as pas accroché à Shutter Island ?? Dommage ! C’est un de mes films préférés (mais j’avoue qu’il peut être un peu long). Pour Martyrs crois moi j’ai été dégoûtée aussi, mais j’ai trouvé que c’était tout de même un bon film, en tout cas moi il m’a marqué encore longtemps après ! Et pour ceux que tu n’as pas vu je te les conseille ils sont vraiment sympas ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. C’est un peu long, effectivement… Même si j’adore cet acteur, j’avais eu du mal. J’ai quand même vu la fin et je trouve le concept intéressant. Mais ça met trop de temps à démarrer pour moi.^^’
        Ah ça c’est clair que ça marque !
        Merci du conseil ! 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Oh deux inconnus à voir *-* Merci pour cette liste.
    Concernant Shutter Island j’avais été horrifiée au cinéma. J’ai adoré le traitement de l’histoire mais pas mal de téléfilms notamment allemand avait déjà utilisé le concept du coup je me suis spoiler des années avant T^T
    Est-ce que Martyrs possède un scénario proche du roman « Nous n’irons plus au bois? » parce que j’avais adoré *-* (et souffert XD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

