Si j’étais…

couronne-fleurs-vide

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour un autre Tag. Encore un ! Je tiens d’abord à remercier Sarah du blog Les lectures de Sarah blog qui m’a tagué pour réaliser le « Si j’étais…« . J’y réponds maintenant et je tag en retour ceux qui ont envie de le faire.

C’est parti !

SI J’ÉTAIS …

Un livre

Afficher l'image d'origine

Tous nos jours parfaits a beau être un livre assez tragique, il m’a énormément touché, ému et c’est pour ça qu’aujourd’hui je réponds celui-ci malgré le fait qu’il y en ai tellement d’autres que j’ai adoré.

Ma chronique

Une couverture

Afficher l'image d'origine

Animale de Victor Dixen, je la trouve magnifique !

Ma chronique

Une maison d’édition

Afficher l'image d'origine

Robert Laffont / Collection R car je pense que ce sont des livres de cette édition que j’ai en majorité dans ma bibliothèque et beaucoup d’entre eux ont été  d’excellentes lectures !

Un(e) auteur(e)

Afficher l'image d'origine

J.K Rowling. Elle m’a donné goût à la lecture, je ne pouvais pas choisir quelqu’un d’autre.

Un best-seller

Afficher l'image d'origine

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. J’ai littéralement adoré ce livre. Je me rappelle de l’époque où je le lisais, je ne faisais que ça des mes journées !

Un personnage féminin

Afficher l'image d'origine

J’aurais bien aimé être Allie Sheridan de Night School. Malgré son petit côté rebelle au début du livre, plus j’avançais dans l’histoire plus je la trouvais attachante et plutôt courageuse !

Ma chronique

Un personnage masculin

Afficher l'image d'origine

Park d’Eleanor & Park sans hésiter. C’est un jeune garçon qui passe au dessus des préjugés que les gens ont sur les autres et en particulier concernant Eleanor. Les autres se moquent d’elle, mais pas lui. Lui apprend à la connaître pour ce qu’elle est vraiment. Je l’ai adoré.

Un résumé, une quatrième de couverture

Afficher l'image d'origine

Je me souviens que lorsque j’ai lu le résumé de « Dans la peau d’Erica » j’ai immédiatement eu envie de le lire, c’est ce que j’appelle un résumé accrocheur !!

Ma chronique

Une série

Afficher l'image d'origine

Bon, je ne vais pas être originale pour le coup. Beaucoup de séries m’ont beaucoup plu, et dans pleins de genres différents. J’en ai même encore en cours mais j’ai décidé de choisir la dernière en date et que j’ai terminé, AFTER d’Anna Todd. Je suis faible, oui, j’ai adoré AFTER.

Un classique

Afficher l'image d'origine

Il est évident pour moi de choisir Notre-Dame de Paris de Victor Hugo pour cette question. Je l’ai lu cet été. J’avais un peu peur au départ, mais finalement ça a été un réel coup de cœur. J’étais loin de m’y attendre mais cette histoire tragique m’a vraiment touché en plein cœur. Lisez-là si vous en avez l’occasion !

Ma chronique

BONNE JOURNÉE 🙂

13 commentaires sur « Si j’étais… »

    1. Crois moi j’avais peur aussi de me lancer dans Notre-Dame de Paris. Surtout que c’est un assez gros pavé ! Mais si début est assez lourd je suis super vite rentrée dans l’histoire et j’ai adoré !! Lance toi 🙂
      Et j’espère que tu aimeras After aussi !

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai essayé plusieurs fois de lire Notre Dame de Paris mais je ne l’ai jamais lu en entier car je n’arrivais vraiment pas à rentrer dans l’histoire… Peut-être que je devrais réessayer un de ces jours. Déjà rien que pour le fait que c’est un classique et que ça peut être bien pour la culture générale, surtout vu que je suis en L en plus. ^^ Je verrais ;3 Est-ce que tu as eu du mal comme moi à accrocher au début ? (c’est ce que tu voulais dire quand tu disais que tu as eu peur au début?)

    J'aime

    1. Salut ! Alors Notre-Dame de Paris j’appréhendais beaucoup de le lire, déjà parce qu’il s’agit d’un classique et parce que c’est un sacré pavé ! ^^ Mais je me suis lancée et c’est vrai qu’au début j’avais du mal à me mettre dedans. La réelle histoire met un peu de temps à démarrer et Victor Hugo fait beaucoup de descriptions, mais une fois toute cette partie passée j’étais vraiment dedans !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

