PAL d’Automne

juuuu

Bonjour à tous et à toutes,

Ça y est, l’automne est là ! Et j’en suis ravie car il s’agit de ma saison préférée. L’ambiance, les couleurs, le temps, c’est une saison inspirante, vous ne trouvez pas ?

J’ai décidé de me choisir quelques livres de ma pile à lire que j’aimerais lire cet automne. J’en aurais mis beaucoup plus en temps normal mais travail oblige, je n’aurais malheureusement pas le temps de lire tout ce que je souhaiterais. J’ai donc mis uniquement sept livres dans cette PAL du mois d’octobre, ce qui est quand même déjà pas mal, non ?

Bien-sûr, il n’est pas certain que je parviendrais à tous les lire mais je compte bien essayer (ou alors j’en lirai plus que prévu, qui sait ? Mais je préfère ne pas trop m’avancer ahah) !

Voilà les sept livres que j’aimerais lire durant les 3 mois qui arrivent :

9782700231700Depuis le temps que j’entends parler de cette saga, j’aimerais beaucoup lire le premier tome. En plus les couleurs de la couverture me font penser à l’automne, quoi de mieux ?

 » Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable… »


1540-1Ce livre est depuis un très long moment dans ma PAL, et je pense que c’est le bon moment pour le sortir. Les avis sont très bons et je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de vouloir le lire, mais promis je vais m’y mettre.

 » Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant. « 

9782070541270J’ai tellement envie de relire toute la saga Harry Potter depuis tellement d’années. Et je compte bien commencer cet automne avec le premier tome. J’ai hâte de voir ce que je vais ressentir pendant cette relecture de ce chef d’œuvre qui m’a donné goût à la lecture.

 » Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt ! « 


1540-1J’avais adoré le premier tome de Miss Peregrine et je compte bien continuer sur ma lancée cet automne avec le tome 2. J’espère qu’il me plaira autant que le précédent !

 » Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle… » Résumé du 1er tome, pour ne pas vous spoiler 😀


1540-1Outlander est une de mes sagas préférées de tous les temps. J’ai lu les trois premiers tomes, je regarde également la série et je suis accro ! Puis vu le titre de ce 4ème tome, je suis juste obligée de le lire cet automne, n’est-ce-pas ?

 » Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain… » Résumé 1er tome.


1540-0Forbidden est un livre qui m’intrigue énormément. Cette histoire qui aborde un sujet tabou qu’est l’inceste a dû être difficile à traiter. Les avis sur ce bouquin sont extrêmement positifs et beaucoup de gens disent s’être prit une claque à la lecture de Forbidden. C’est pourquoi j’aimerais le découvrir très bientôt. Il s’agit d’un livre V.O, qui n’a toujours pas été traduit.

 » Tu as toujours été mon meilleur ami, mon âme-sœur, et maintenant je suis tombée amoureuse de toi. En quoi serait-ce un crime ? Elle est jolie et talentueuse, elle a seize ans et n’a jamais été embrassée. Il a dix-sept ans, il est beau et a un brillant avenir qui l’attend. Et ils sont tombés amoureux. Mais… Ils sont frère et sœur. « 


cacaQui dit automne, dit Halloween. Et pour cette occasion je n’ai pas d’autre choix que de lire un roman de Stephen King, et pas n’importe lequel. Je compte commencer « Ca » qui a la réputation de bien faire peur, j’espère ne pas être déçue !

 » Tout avait commencé juste avant les vacances d’été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s’était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d’une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd’hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l’horreur resurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d’enfant, la peur de grandir dans un monde de violence. « 

Avez-vous lu un de ces livres ? Les avez-vous aimé ?

Et vous, qu’allez-vous lire cet automne ? 

feuilles-dautomne

7 commentaires sur « PAL d’Automne »

  1. Jolie PAL!!
    J’ai entendu beaucoup de bien de « le feu sacré », je n’ai pas encore osé l’acheter … J’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé 😉
    Ewilan j’avais adoré cette saga quand j’étais plus jeune 😀 J’espère qu’elle te plaira!!
    Ca, du King, je n’ai jamais osé, j’ai trop peur d’avoir peur xD Le personnage du clown fiche franchement la trouille!! ^^
    Harry Potter, la base, généralement c’est une valeur sûr, même pour les relectures!
    Bonnes lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Certains livres de Stephen King ne sont pas si effrayants que ça, tente ! J’ai super hâte de découvrir La quête d’Ewilan 😀 Et je n’ai jamais relu les HP, ça sera ma première relecture, ça date de tellement longtemps ! Bonnes lectures à toi aussi !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

