Mes séries du moment

Steren-Glossy-TV

Bonjour à tous et à toutes !

Je me suis rappelée que mon Blog possédait une catégorie  » Divers  » et je me suis dis, pourquoi pas parler des séries que je regarde en ce moment et les partager avec vous. Etant une grande fan de séries, j’ai vraiment eu envie de faire cet article, bien que mon Blog soit littéraire. Un article différent de temps en temps ne peut pas faire de mal non ?

Alors c’est parti, j’ai divisé les séries en quelques catégories, j’espère vous donner de nouvelles idées de séries à regarder et si vous les connaissez n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez !

cocomiques

THE BIG BANG THEORY

big-bang-theory1

Une des meilleures Sitcom pour ma part ! Quand je regarde cette série je suis littéralement morte de rire à chaque fois. Le personnage de Sheldon (celui au centre de la photo) est juste mon personnage préféré toutes séries confondues. Cet acteur et le rôle qu’il joue est juste énormissime. Foncez et regardez cette série ! D’ailleurs, The Big Bang Theory est dix mille fois plus drôle lorsqu’on le regarde en anglais, je précise 😀

«  Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.

Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l’intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien. »

Je n’ai pas trouvé de bonne bande annonce alors je vous met ICI un moment qui m’a fait tellement rire (c’est en anglais) !

FRIENDS

Afficher l'image d'origine

Comment ne pas citer Friends dans mon article ? Impossible. Je pense que tout le monde connaît cette série CULTE et intemporelle. Comme The Big Bang Theory, Friends m’a fait tellement rire, je pense que jamais je ne me lasserai de regarder cette série dont j’ai déjà vu toutes les saisons plusieurs fois.

« Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant onze ans. »

FAKING IT

Afficher l'image d'origine

Faking It est une série que j’ai découvert depuis peu. J’ai regardé les 3 saisons très très rapidement. Ce sont des épisodes de 20 minutes alors forcément, j’ai tout terminé en un temps record ! C’est une série vraiment très sympa, qui m’a fait rire également ! Malheureusement j’ai appris qu’il n’y aurait pas de saison 4, j’étais triste ! Vous connaissez ?

«  L’histoire se déroule à Austin, au Texas. Amy et Karma, deux lycéennes presque ordinaires décident de devenir populaires, car elles sont inconnues de tous, excepté d’Irma, la cantinière. Elles rencontrent Shane et Liam qui les prennent pour un couple de lesbiennes. Les deux amies vont donc faire semblant d’être lesbiennes pour attirer l’attention, seulement tout ne se passera pas comme prévu car l’une va se découvrir de vrai sentiments lesbiens pour une fille … » BANDE ANNONCE

fantastiques

ONCE UPON A TIME

Afficher l'image d'origine

Once Upon a Time est une de mes séries préférées de tous les temps ! Etant fan de contes, de Disney, cette série était clairement faite pour moi !

« Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la méchante Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin / le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Méchante Reine arrive et les envoie tous dans une dimension sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt.  » BANDE ANNONCE

STRANGER THINGS

Afficher l'image d'origine

Je pense que Stranger Things est une série que vous avez vu pas mal tourner partout sur les réseaux sociaux, elle fait beaucoup parler d’elle en ce moment ! J’étais à la recherche d’une nouvelle série et j’ai entendu parler de celle-ci. Et mon dieu, quelle découverte ! Cette série est d’une originalité extraordinaire, je ne peux que vous la conseiller vous ne serez pas déçus promis !

« A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… » BANDE ANNONCE

GAME OF THRONES

Afficher l'image d'origine

Est-il vraiment nécessaire que j’en parle ? Je ne pense pas. AHAH

 » Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. » BANDE ANNONCE

horreur

AMERICAN HORROR STORY

Afficher l'image d'origine

American Horror Story est vraiment une série très étrange, et c’est ce qui fait que je l’aime beaucoup ! Je pense qu’il serait impossible de vous la résumer, car le thème et l’histoire de cette série est différent à chaque saisons. Les acteurs restent les mêmes, mais leurs rôles changent d’une saison à l’autre, ce qui fait l’originalité d’AHS. Vous pouvez donc commencer par la saison que vous voulez. Je vous conseille la 2 qui a été ma préférée !

BANDE ANNONCE SAISON 2

PENNY DREADFUL

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

J’étais encore une fois à la recherche d’une nouvelle série à regarder, et je voulais une série dans le même genre qu’American Horror Story, une série qui fait peur ! Et c’est comme ça que j’ai connu Penny Dreadful. J’ai juste adoré cette série, qui pour moi, fait bien plus peur qu’American Horror Story. Je pense que si vous êtes sensible, ce ne serait pas une bonne idée de regarder Penny Dreadful. L’ambiance est vraiment glauque, et la sexualité est assez présente. Certaines scènes pourraient heurter certaines personnes. Mais à part ça je vous la conseille à 1000 % ! Puis mention spéciale à l’actrice Eva Green qui tient le rôle principal et qui est juste impressionnante dans ce personnage.

« Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population... » BANDE ANNONCE

historiques

OUTLANDER

Afficher l'image d'origine

Après avoir lu le premier tome d’Outlander, qui avait été un gros coup de coeur, j’ai décidé de voir ce que la série allait donner. Et tout ce que je peux dire c’est qu’elle est absolument géniale et extrêmement fidèle aux livres de Diana Gabaldon. J’ai lu les trois premiers tomes et j’ai hâte que la troisième saison sorte ! Et vous ?

« Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.  » BANDE ANNONCE

autres

PRETTY LITTLE LIARS

Afficher l'image d'origine

Je pense que vous connaissez tous la série Pretty Little Liars. Pas besoin de la présenter ! J’aime beaucoup cette série, du moins je l’aimais beaucoup au début. La dernière saison est en cours et je trouve que plus le temps avance plus le scénario part en cacahuète ! Je trouve qu’ils sont parti beaucoup trop loin dans le scénario et que plus rien n’est crédible, mais je ne sais pas pourquoi je continue de la regarder car malgré tout c’est une série qui reste prenante et je suis curieuse de voir comment tout cela va finir. Vous regardez cette série ?

« L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir… » BANDE ANNONCE

Je pense reposter un article comme celui là de temps en temps, au fur et à mesure des nouvelles séries que je vais découvrir. En tout cas, si vous avez des séries à me conseiller, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaires, je suis preneuse !

7 commentaires sur « Mes séries du moment »

  1. The Big Bang Theorie j’adore!! Même si je loupe des épisodes parce que je les regarde à la télé, je prends toujours beaucoup de plaisir (et de rires) et les regarder!!
    Once Upon a Book je l’ai découvert récemment et j’adore!! Je suis une fan des Disneys donc comme toi je ne pouvais qu’apprécier 😉
    Et Game of Throne, THE série pour moi, j’attends chaque nouvelle saison avec impatience!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah une adepte de The Big Bang Theory 😀 Qu’est ce que je ris quand je la regarde !!! Once Upon a Time c’est clair que c’est génial quand on est fan de Disney, j’attends octobre avec impatience du coup, et pour GoT pareil, je pense que peu de gens n’aiment pas cette série !

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis fan de The BBT ! Gloire à Sheldon sans qui la série n’aurait pas autant d’intérêt. :3 Bazinga !
    Oh oui, Friends ! J’adore Rachel et Joey. Ca remonte à tellement longtemps c’est époque où je ne manquais pas UN épisode…
    Je ne connais pas Faking-it, mais ça a l’air très original et sympa. 🙂
    Once upon a time est l’une de mes séries favorites, mais je dois rattraper pas mal d’épisodes ! J’en suis au moment où Emma passe du côté du Mal…
    Game of thrones reste également l’une de mes séries favorites avec Walking Dead. Je ne manque pas un épisode…
    Tes séries dans le genre « horreur » me tentent bien !
    Bon, il falloir que je découvre certaines séries ! ^^ Merci pour cette découverte !

    J'aime

    1. Oui Sheldon c’est le meilleur !!!!!
      Friends c’est juste une série que tout le monde devrait regarder au moins une fois ! C’est grâce à cette série qu’on a maintenant des séries comme BBT ! Faking It c’est léger et sympathique, pas prise de tête ! Je suis contente si je t’ai donné envie de regarder des séries que tu ne connaissais pas, dans le genre « horreur » Penny Dreadful est vraiment génial et bien bien dérangeant ! 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Ah ! The Big Bang Theory ! J’aime trop cette série, le personnage de Sheldon est juste tellement génial ! Et puis cette scène est à mourir de rire !! En ce moment je suis en train de me refaire tous les épisodes.
    Il faut absolument que je commence Stranger Things ! Tout le monde dit que c’est trop bien.
    Par contre j’ai du mal avec GoT, c’est pas que j’aime pas, je trouve ça plutôt pas mal mais j’y arrive pas. Sinon je regarde aussi OUAT et PLL. D’ailleurs je rejoins ton avis pour PLL, ça c’est beaucoup dégradé.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout le monde adore Sheldon, il est tellement drôle ! Je me refais tous les épisodes aussi, j’en suis à la quatrième saison là, je m’étais arrêtée à la 5 donc j’ai tout repris du début ! Stranger Things est GENIALE je te la conseille ! Pour PLL, heureusement que la saison 7 est la dernière.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

