TAG : Pile à lire

Bonjour à tous et à toutes !

Enfin un nouveau Tag sur mon blog. Je sais que ça fait des lustres que je n’en ai pas fais, je me concentre beaucoup plus sur les chroniques des livres que je lis mais je compte revenir avec d’autres articles, du moins je vais essayer !

J’ai décidé de faire le Tag de la PAL, que j’ai trouvé super sympa et que j’ai vu sur le blog de Smoochybooks ! Il y aura 30 questions à propos des livres qui composent notre pile à lire. A la fin de ces 30 questions, il faut compter ses points pour savoir à quel point notre PAL est énorme et à quel point nous sommes accro aux livres ! Chaque question avec une réponse positive vaut 1 point, sauf la dernière qui en vaut 5.

C’est parti !

¤ Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

Minuit 2, de Stephen King. Je l’avais trouvé d’occasion, et quand c’est Stephen King je prends sans vraiment savoir de quoi ça va parler.

¤ Un livre que vous avez depuis plus d’un an

Le journal d’Anne Frank. Oui honte à moi, je l’ai depuis très longtemps et je ne l’ai toujours pas lu mais promis je le ferai !

¤ Un tome 2

Hollow City, le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

¤ Plusieurs livres d’une même série

J’ai les tomes 3 et 4 de la série The Mortal Instruments.

¤ Un classique

Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë.

¤ Un livre qui vous fait vraiment très très envie

Il s’agit de La loi du cœur d’Amy Harmon !

¤ Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de noël…)

Non pas du tout, je lis tout genres de livres et à n’importe quel moment de l’année !

¤ Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu

Oui ! Le feu secret de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld. Mon amie m’a dit qu’il était très bien, je n’ai plus qu’à m’y mettre.

¤ Un poche

Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley.

¤ Un livre dont vous aviez oublié complètement l’existence

Les Thanatonautes de Bernard Werber, je l’ai vu dans ma bibliothèque et je me suis dit  » ah oui c’est vrai, il est là lui ! » ahah

¤ Votre prochaine lecture (promis, juré !)

Je pense que ce sera Le sang des dieux et des rois d’Eleanor Herman.

¤ Un Pocket Jeunesse

Scarlet de Marissa Meyer !

¤ Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

Je dirais  » Un jeu interdit  » de L.J Smith, j’ai vu certains avis qui n’étaient pas très bons.

¤ Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu

Red Queen de Victoria Aveyard sans hésiter.

¤ Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant

Je n’en ai pas, j’ai déjà lu les livres que j’ai qui seront adaptés bientôt !

¤ Un livre avec une tranche rouge

L’île mystérieuse de Jules Verne.

¤ Un livre de votre auteur préféré

Je n’ai pas réellement d’auteur préféré, mais j’aime beaucoup Victor Dixen et Phobos Origines est dans ma PAL.

¤ Une suite de série, mais avouez le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents

Je suis très embêtée, car j’ai le tome 2 de Night School à lire mais j’ai du mal à me souvenir du premier ! Donc si quelqu’un veut bien me faire un résumé détaillé du tome 1 je suis preneuse !

¤ Un thriller

Le chuchoteur de Donato Carrisi ! J’ai un peu peur de le lire pour tout vous dire.

¤ Un roman fantastique

Le tome 3 des Etoiles de Noss Head, Accomplissement.

¤ Une dystopie

J’ai le tome 2 et le tome 3 de Divergente pour la dystopie !

¤ Une romance

Ma raison de respirer, de Rebecca Donovan. C’est une romance non ?

¤ Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par un C

Le premier tome du Pays des contes de Chris Colfer.

¤ Un livre qu’on vous a conseillé

Le roi des ombres d’Eve de Castro. Mon père me le conseille depuis des années, il est dans ma PAL et je ne l’ai toujours pas lu !

¤ Plusieurs livres d’un même auteur

J’ai la série La Quête d’Ewilan et également Les Mondes d’Ewilan de Pierre Bottero.

¤ Un livre avec le mot « secret » dans le titre

L’ultime secret de Bernard Werber.

¤ Le dernier livre que vous avez acheté

Je l’ai acheté chez Cash Converter et il s’agit du premier tome du Cercle blanc, La croix de Morrigan de Nora Roberts.

¤ Un autre livre Pocket Jeunesse

Le premier tome de Tara Duncan, en poche chez PKJ;

¤ Un livre que vous avez acheté pour la couverture

L’intégral de Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough. Le livre est magnifique !

¤ Plus de livres que vous n’en lisez en un an (question à 5 points)

Honnêtement je ne peux pas répondre à cette question. Je ne sais absolument pas combien de livres je lis par an, surtout que cela varie en fonction de mes envies :/

MON TOTAL : 27

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Et vous, c’est quoi votre résultat ?

15 commentaires sur « TAG : Pile à lire »

    1. J’avais lu l’Empire des anges, et après l’avoir terminé j’ai appris qu’il aurait été mieux de lire les Thanatonautes avant, tu penses que c’est gênant du coup ?

      Aimé par 1 personne

  1. On a pleins de livres en commun dans notre PAL à ce que je vois ! 🙂
    Je suis comme toi pour Red Queen, je n’ose pas me lancer de peur d’être déçue. Et pour Un Jeu Interdit, j’ai lu les 2 premiers tomes et impossible de me souvenir de quoi ils parlent, preuve que cette série n’est pas géniale haha. ^^
    Par contre, il faut à tout prix que tu lises Le Journal d’Anne Franck, c’est une merveille ce livre *.*

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est vrai ? Pourquoi pas faire une lecture commune à l’occasion alors ? 😀
      Oui le journal d’Anne Frank j’ai honte de pas encore l’avoir lu !! Je vais vite y remédier !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

