Rendez-vous avec ma star

IMG_20160524_133121Auteur : Alexandra Lanoix

Édition : auto-édité

Nombre de pages : 235

Genre : Romance

 

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux;  » et pourtant… »

monavis

Avant toute chose je tiens à remercier l’auteure Alexandra Lanoix pour m’avoir contacté sur Instagram afin de me proposer de m’envoyer son livre. Je la remercie de m’avoir fait confiance et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans son histoire.

Dans ce livre nous suivons l’histoire de Nina, une jeune femme d’une trentaine d’année qui vit à Londres et qui est vétérinaire. Sa vie est assez monotone, son petit copain est ennuyeux et la routine les détruit petit à petit. Le seul échappatoire de Nina c’est Tom Bradley, cet acteur britannique dont elle est fan. Avec sa meilleure amie Beth, elles sont toutes les deux complètement amoureuses de cet acteur charismatique et beau à tomber. Beth l’a déjà rencontré plusieurs fois mais Nina refuse de le voir en chair et en os de peur d’être déçue. C’est sans compter sur le hasard et le destin qui mettra Tom Bradley sur le chemin de Nina. Et c’est là que tout commence.

Quand j’ai pris connaissance du résumé du livre j’étais super heureuse d’avoir l’occasion de le lire. Quelle fille n’a pas rêvé de rencontrer son acteur ou chanteur préféré et que ce dernier nous remarque parmi la foule, qu’il ne voit que nous ? Je crois que nous avons toutes rêvé de cela un jour ou l’autre.

J’ai trouvé cette lecture vraiment sympathique, rafraîchissante, légère et drôle. J’ai passé un très bon moment avec Rendez-vous avec ma star. J’ai adoré la thème abordé qui est celui de la relation star/fan. C’est aussi une histoire d’amour, d’amitié, de trahison, beaucoup de sujets intéressants qui m’ont fait passé un agréable moment de lecture et qui peuvent toucher plusieurs sortes de lecteurs. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le fait que ce soit un roman écrit à la première personne du singulier, c’est Nina qui nous parle directement, ce qui nous permet de facilement nous attacher à elle. Le langage familier utilisé nous rapproche d’autant plus de Nina qu’on a le sentiment que c’est une amie, une sœur qui nous raconte son histoire. Nous nous sentons proche d’elle. Elle m’a souvent faire rire avec ses réactions, sa façon de penser. Beaucoup de situations dans lesquelles se retrouvent les personnages m’ont fait rire. Je pense notamment à la visite chez les parents de Nina, pour ceux qui l’ont lu, ils comprendront de quoi je parle ! En bref, Nina est un personnage que j’ai bien aimé.

Comme je le disais plus haut, le sujet de la relation star/fan est abordé. Il est abordé de deux manières : de façon positive avec la rencontre de Nina et Tom, et de manière négative avec Beth. Quand je dis de manière négative, je parle de « fanatisme » poussé si loin que cela en devient inquiétant et même plutôt grave. J’ai trouvé très intéressant de voir jusqu’où le fanatisme pouvait mener certaines personnes. Grâce à ce livre nous avons également un aperçu des dessous de la vie d’acteur. Sous cette apparence de lecture légère, Rendez-vous avec ma star met en lumière des sujets importants et pertinents.

Si je devais relever un point négatif (qui n’en est pas un pour certains) c’est l’entrée en matière très rapide. Tout débute très vite, dès les dix premières pages. Certaines personnes aiment quand nous rentrons rapidement dans le vif du sujet mais me concernant j’aurais peut-être préféré prendre un peu plus de temps avant de découvrir la scène qui changera la vie de Nina. Mais ce n’est que mon point de vue et ça ne m’a pas empêché d’avoir beaucoup aimé ce livre.

Je pense que je ne suis pas la seule à le dire mais CETTE FIN ! Je ne m’y attendais pas du tout, ou du moins j’y ai peut-être pensé à un moment, mais je voulais me persuader que non ce n’était pas possible que ce soit ça. Mais si ! C’est réellement surprenant, et assez frustrant ! Les deux dernières phrases du livre donnent envie d’en savoir plus, je voulais continuer de lire. Chapeau à Alexandra Lanoix pour cette fin inattendue, qui a su me surprendre !

Je vous conseille Rendez-vous avec ma star d’Alexandra Lanoix si vous voulez une lecture légère et drôle. Je trouve ça génial de pouvoir vivre un rêve personnel à travers des personnages et d’un livre, ce qu’a su faire Alexandra Lanoix.  Sa plume fluide et agréable m’a fait passer un très bon moment et je la remercie encore de m’avoir donné l’opportunité de découvrir son roman !

manote

3,5 /5

Un commentaire sur « Rendez-vous avec ma star »

Laisser un commentaire

