TAG PKJ, Les choix impossibles 1 & 2

pkj

Bonjour à tous, je suis de retour pour un tag proposé par Pocket Jeunesse. Je suis légèrement en retard pour ce tag qui a été fait depuis quelque temps déjà mais j’avais envie de le faire maintenant alors c’est parti !

LES CHOIX IMPOSSIBLES

Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans ?

–> Je préfère que mon livre préféré n’existe pas. Ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans ?! Quelle torture.

Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?

–> Je préfère me faire conseiller un livre, j’aime voir quelqu’un parler si bien d’un livre que ça me donne envie de m’y mettre !

Hunger Games OU Le labyrinthe ?

–> Question difficile. Je n’ai pas lu la saga Hunger Games mais j’ai vu les films. Par contre, j’ai lu Le Labyrinthe et j’ai adoré. Je dirai Le Labyrinthe !

Corner une page de son livre OU casser le dos ?

–> Je déteste les deux mais je dois choisir et je dirai donc corner une page !

Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite ?

–> Un cliffhanger à la fin d’un premier tome ! Même si je dois attendre 1 an pour la suite ça met un peu de suspens et on a hâte de lire la suite !!

Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ?

–> J’aime quand les romans sont adaptés en film ou en série, si cela est bien fait !

Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ?

–> Un livre génial avec une couverture moche sans hésiter.

Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ?

–> Si on ne connait jamais la suite autant se faire spoiler non ?

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois?

–> C’est horrible quand on a adoré un livre et qu’on ne peut pas en parler ! Alors je préfère lire des livres nuls pendant 2 mois (2 mois c’est pas si long ?)

Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur ?

–> Rencontrer l’auteur pour qu’il me parle de son prochain livre évidemment ! J’attendrai le temps qu’il faut, puis rencontrer des auteurs est toujours intéressant !

Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ?

–> Se faire dédicacer un livre par cet auteur !

Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ?

–> Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série. Je n’aime pas lire une saga d’une traite, surtout quand il y a plus de 3 tomes, c’est trop d’un coup !

Un livre triste OU un livre qui fait peur ?

–> Je préfère un livre triste (oui j’aime pleurer).

Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ?

–> Choix difficiles. Je choisis quand même un livre avec un prologue ! Parfois les épilogues sont décevants.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?

–> La panne de lecture, c’est horrible ! Je préfère ne rien acheter pendant 6 mois (ma PAL étant bien fournie j’aurais de quoi lire puis on peut toujours empreinter à des amis !)

LES CHOIX IMPOSSIBLE 2

  1. Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours ?

–> Un seul livre par mois ? Non ! Je préfère lire un chapitre par jour.

  1. Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté ?

–> Ne plus lire ça serait vraiment affreux, alors je préfère relire un livre que j’ai détesté et pourquoi pas commencer à l’apprécier à force ? Ahah !

  1. Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres ?

–> Je n’aime pas me débarrasser de mes livres alors je préfère les prêter (ce que je fais déjà avec plusieurs de mes amis).

  1. Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi ?

–> Si le héros ou l’héroïne est mal choisi ça serait dommage !

  1. Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois ?

–> J’aime les deux genres, mais je penche pour la fantasy ! Trop de romance tue la romance !

  1. Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer ?

–> J’aime beaucoup regarder les couvertures des livres ! Je choisis donc de ne pas lire la 4e de couverture, un peu de mystère ça fait du bien !

  1. Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré ?

–> Sans hésiter, je préfère que mon meilleur ami déteste mon livre préféré, au moins il se sera fait sa propre opinion !

  1. Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore ?

–> Adorer un livre que tout le monde déteste ! Il aura au moins un avis positif du coup !

  1. Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

–> Parmi ces deux livres je n’ai lu qu’Eleanor & Park alors je n’ai pas d’autres choix que de dire celui-ci ! Mais je compte bien lire Aristote & Dante un jour !

  1. Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps ?

–> Un de mes coups de cœur récent étant Outlander, je ne peux que répondre : un livre avec un voyage dans le temps !

  1. Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film ?

–> Lire le roman sans jamais voir le film ! Je sais que certaines personnes détestent entendre les gens dire « les livres sont meilleurs que les films », pardon, mais c’est souvent le cas. Et c’est tout à fait normal, il est dur de condenser en 2 heures un livre faisant 500 pages. Mais certaines adaptations sont très réussies !

  1. Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil ?

–> Je n’ai pas encore lu Nil, mais il est dans ma PAL ! Mais sans avoir lu Nil, je choisis quand même de m’en échapper, car sortir du Labyrinthe, c’est trop flippant !

  1. Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé ?

–> Rencontrer un auteur que je ne connais pas et pouvoir échanger ! Ça m’est d’ailleurs arrivé avec Victor Dixen. Je l’ai rencontré sans jamais avoir lu un de ses livres (c’est maintenant chose faite) et ce fut une super rencontre !

  1. Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal ?

–> Allé je prends le risque ! Je choisis un livre qui finit mal !

  1. Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer ?

–> Si je sais qu’un livre que je n’ai pas aimé plaira quand même à quelqu’un que je connais, je lui conseillerais !

Marion.

3 commentaires sur « TAG PKJ, Les choix impossibles 1 & 2 »

Laisser un commentaire

