LIEBSTER AWARD TAG

liebsteraward-roses-tag 

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques jours déjà j’ai été taguée par rubrique-livresque pour le Liebster Award Tag. Merci beaucoup ! C’est avec plaisir que je réponds à tes questions !

Qu’est ce que le Liebster Award Tag ?

Ecrire 11 faits sur soi.

Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a tagué.

Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions.

Mettre un lien vers leurs blogs.

11 faits sur moi

  • Je suis actuellement en licence d’anglais à l’université, mais je pense me réorienter pour pouvoir un jour être libraire.
  • J’ai 22 ans.
  • Je suis une fan absolue de l’univers Disney (j’ai même un tatouage du personnage Peter Pan sur la cuisse gauche ahah)
  • Je bois énormément de thé.
  • Je pense un jour me lancer sur YouTube, mais je ne suis pas prête pour le moment.
  • J’aime tous les genres littéraires, sauf les thrillers, policiers etc… J’aimerai en lire plus pour peut-être changer d’avis !
  • J’adore les bougies, dès que j’en vois je veux en acheter !
  • Je suis une acheteuse compulsive de livres, j’en ai déjà bien trop dans ma PAL mais je n’en ai jamais assez !
  • Mon acteur préféré est Johnny Depp, et bien-sûr, j’adore Tim Burton.
  • J’ai tendance à acheter des pavés, je m’arrête rarement sur des petits livres (mais je vais changer ça!)
  • Comme beaucoup, c’est la saga Harry Potter qui m’a donné envie de lire lire lire et relire !

Mes réponses aux 11 questions du blog rubrique-livresque

Quel est le roman qui t’a marqué le plus? –> Je pense que c’est Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. J’ai trouvé ce roman bouleversant. Il fait beaucoup réfléchir.

Quel est ton film Disney favori? –> J’en ai deux ! Peter Pan et La Belle et la Bête.

Tu es plutôt un oiseau du matin ou un oiseau de nuit? –> Je dirais de nuit !

Quel est ton auteur préféré, et pourquoi?–> Sans surprises, je dirais J.K Rowling, c’est avec Harry Potter que j’ai vraiment découvert la lecture et depuis je ne m’arrête plus !

Quel est ton genre littéraire préféré? –> J’aime beaucoup les romances young et new adult mais aussi énormément le fantastique !

Ton dernier coup de coeur? –> A comme Aujourd’hui, de David Levithan.

Quelle est ta saison préférée, et pourquoi?–> L’automne, à causes des couleurs !

Ton métier de rêve? –> Libraire. Pouvoir conseiller et orienter les autres sur les livres que j’ai aimé, j’adorerai !

Thé, chocolat chaud ou café? –> Thé pour moi ! Même si je bois beaucoup de café aussi.

Tu es plutôt randonnée en forêt ou journée à la plage? –> Journée à la plage ! Je ne suis pas très sportive à mon grand regret ahah.

Quel livre me conseillerais-tu, et pourquoi? –> Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes comme je l’ai mentionné plus haut. Ce roman m’a vraiment ému, m’a fait réfléchir et verser quelques larmes. Je suis rarement touchée à ce point. C’est pourquoi je te le conseille ! (si tu ne l’as pas déjà lu)

A mon tour de vous poser 11 questions, j’ai hâte de voir vos réponses !

  • Comment es-tu devenue passionné/ée de lecture ?
  • Quel livre t’a fait verser quelques larmes ?
  • Quel est le livre que tout le monde aime, mais que toi, tu as détesté ?
  • Quel est le pays que tu rêverais de visiter ?
  • Quelle est ta série préférée de tous les temps ?
  • Si tu devais ne choisir qu’un seul livre à emmener sur une île déserte, lequel serait-ce ?
  • Quel est ton endroit préféré pour lire ?
  • T’est-il déjà arrivé d’avoir une panne de lecture et combien de temps cela a t-il duré ?
  • Si tu pouvais incarner un personnage de roman pour une journée, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
  • Plutôt liseuse ou livres papier ?
  • Quel est ton film préféré ?

C’est la fin de ce tag, je suis ravie d’avoir pu répondre à tes questions ! Je tag à mon tour : leschroniquesdamelie – marybook21 – iletaitunefoislalecture – moietmesromans –  leslecturesdemeg – lespenseesdunelouve – shelunaitachronicles  uneeternellereveuse – noelitdeslivres – julovesreading  lemondedesofairy 

Désolée si vous avez déjà été tagués ! J’ai hâte de voir vos réponses !

Marion.

Laisser un commentaire

