Les Etoiles de Noss Head, T2, Rivalités

                                                                         

head

                                                                                                                              Auteur : Sophie Jomain                                      

Édition : J’AI LU

Nombre de pages : 379

Prix : 7,20e

Genre : Young adult, Fantastique

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés… »

monavis

Les Étoiles de Noss Head, cette fameuse saga dont j’entendais tellement de bien. J’avais lu le premier tome il y a déjà quelques mois et bizarrement, je n’avais pas plus accroché que ça. J’avais trouvé cela sympathique mais sans plus. Tout était allé beaucoup trop vite à mon goût. La romance démarre presque immédiatement et la révélation du secret de Leith également. J’étais restée sur ma fin. Mais les avis sur ce deuxième tome m’ont poussé à continuer cette saga. Ce que j’ai fais, et ce deuxième tome m’a complètement conquise. Il y a en effet beaucoup plus de profondeur dans ce tome-ci, plus de suspens, plus d’action ! Mon avis a changé et je n’ai qu’une hâte, lire la suite !

Dans ce tome 2, Rivalités, nous retrouvons donc Hannah et Leith, les deux amoureux parfaits, à la fac de St Andrews. Hannah pense démarrer une nouvelle vie, enfin débarrassée de tous problèmes. Evidemment, ce n’est pas le cas et ce qu’elle va vivre va vraiment tourner au cauchemar. Dans cette université, un groupe d’élèves plutôt étranges et mystérieux se nommant « Le Cercle » va leur créer bien des soucis. Des élèves que Leith et sa Meute redoutent plus que tout. Qui sont-ils et pourquoi se rapprochent-ils d’Hannah ? Nous découvrons alors qui sont ces rivaux que les loups craignent tant, ils veulent la guerre, ils l’auront.

J’ai adoré le personnage d’Hannah, dans le premier tome ainsi que dans celui-ci. Courageuse et têtue, malgré les événements terrifiants qu’elle va devoir affronter , elle sait tenir tête à Leith qui la sur-protège. Elle ne se laisse pas faire, fait les choses comme elle l’entend et j’ai adoré ça. Hannah est un personnage vraiment attachant. J’aime bien le personnage de Leith, bien qu’il soit parfois un peu énervant à couver autant Hannah, il ne la lâche pas d’une semelle ! La romance entre ces deux personnages est vraiment très belle, on a le sentiment que rien ne pourra les séparer, malgré les épreuves. Ce sont des âmes sœurs après tout ! Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, notamment Darius et Julia, que j’ai beaucoup apprécié.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce tome est très riche en rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, se demandant chaque fois ce qui va bien encore pouvoir arriver à cette pauvre Hannah. Et il lui en arrive des choses ! Ces nouvelles créatures (que je vous laisse découvrir) veulent la guerre, et ils l’auront. Énormément de péripéties et de surprises dans ce deuxième tome, beaucoup de chose auxquelles on ne s’attend pas (malgré une ou deux que j’ai su prévoir ahah), la fin m’a totalement secoué. Quelle fin ! Après une fin pareille, je vous conseille d’avoir le tome 3 sous la main (ce qui n’est pas mon cas à mon GRAND regret !)

La mythologie, les légendes, ce sont vraiment des gros points positifs dans ce livre. Les histoires de chacune des « créatures » présentes est très cohérente et très bien expliquée (j’avais remarqué cela dès le premier tome). J’aime énormément la plume de l’auteur, sa façon de décrire les choses, très détaillée mais très fluide à la fois, ça se lit tout seul, les pages défilent très rapidement .

En conclusion, ce deuxième tome m’a totalement réconcilié avec la saga. Après un premier tome assez décevant, en voilà un deuxième qui m’a totalement chamboulé !

manote

 4/5

3 commentaires sur « Les Etoiles de Noss Head, T2, Rivalités »

  1. J’ai envie de faire 4/5 réflexions par rapport à ce que tu dis, mais … MAIS … Ca reviendrait à te spoiler alors je ne dirais rien. En tout cas, mon opinion rejoint la tienne en presque tous points. Tu auras l’occasion de vérifier par toi-même, mais les tomes sont de plus en plus matures, tout comme les personnages. C’est ce qui fait, je trouve, tout le charme de cette saga ! Et comme tu dis, Leith et Hannah sont des âmes-sœurs, c’est là toute la beauté de leur amour ! ^^

    Ahhh ca m’a donné envie de les relire ahah

    J'aime

    1. Le tome 2 m’a vraiment donné envie de continuer la saga ! J’ai maintenant le tome 3 en ma possession et j’ai super hâte de m’y mettre 😀

      J'aime

      1. Les meilleurs sont vraiment les deux tomes Origines (4 & 5) ❤ ! Après, ce n'est qu'une question de goûts, mais ils sont tellement matures dedans que … WOW ! J'espère en tout cas que tu savoureras ta lecture 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

