The Mortal Instruments, tome 2

la-cite-des-tenebres,-tome-2---la-cite-des-cendres-4412182-250-400

2. La citée des cendres

!ATTENTION,  spoiler, il faut avoir lu le tome 1 !

Auteur : Cassandra Clare

Édition : PKJ

Nombre de pages : 524

Prix : 18,15e

Genre : Fantastique

Le monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

monavis

Le premier tome, que j’avais adoré, nous avais laissé sans voix suite à la révélation de la vraie relation qui unissait Clary et Jace, à savoir qu’ils sont en réalité frère et sœur et que Valentin est leur père. Dans ce tome ci nous allons donc suivre les deux héros dont l’amour est impossible, dans une bataille unissant les Chasseurs d’Ombres contre Valentin et ses démons.

Après ma lecture du premier tome j’ai tout de suite entamé le deuxième, je ne pouvais plus attendre ! Et une fois de plus, Cassandra Clare a su me transporter dans son univers. Nous retrouvons les personnages tels que nous les avons connu dans le premier tome, toujours aussi attachants. Clary se dévoile encore plus dans ce deuxième opus, je l’ai trouvé encore plus courageuse face aux épreuves qu’ils affrontent, et dieu sait qu’il y en a beaucoup ! J’ai trouvé Jace beaucoup plus dur et sombre que dans le premier tome. Suite à la révélation de Valentin, et sachant qu’il s’agit désormais de son père, Jace doute et on se demande finalement quel camp il choisira. Même si son ironie et son humour sont encore quelque fois présents, ils sont quand même moins démontrés que dans le premier tome. J’ai d’ailleurs trouvé ce deuxième livre beaucoup plus sombre, nous apprenons les réelles motivations de Valentin et l’ampleur de son projet, ce qui rend ce tome beaucoup plus noir que le précédent. Et j’ai adoré ça ! Nous découvrons des batailles entre Chasseurs d’Ombres et démons complètement folles. Une fois de plus on ne s’ennuie pas et les pages défilent à une vitesse incroyable, si bien que lorsqu’on arrive à la dernière on se dit : « DÉJÀ ?? ».

Dans ce tome, la relation entre Clary et Jace est du coup un peu plus mise en avant. Leur amour est impossible et la tension entre les deux personnages se fait beaucoup ressentir et on se demande comment tout cela va terminer.

Le personnage de Simon est également encore très présent, et vous verrez qu’il lui arrivera bien des aventures auxquelles je ne m’attendais vraiment pas.

Pour terminer, l’auteure clôture une fois de plus son roman avec une fin qui nous donne ENCORE envie d’en savoir plus et de plonger dans le tome 3, ce que je suis déjà en train de faire ! Nous avons découvert d’autres facettes des personnages, d’autres buts qu’ils doivent atteindre, d’autres batailles qu’ils doivent gagner. En bref, encore un coup de cœur pour moi bien-sûr !

manote

 5/5

Un commentaire sur « The Mortal Instruments, tome 2 »

Laisser un commentaire

